Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Mai 2013 - 17:25:52

Stribog U Okovima Vjecnosti

j'aime beaucoup cet album avec les chants féminins qui le rend subtil

Jeudi 02 Mai 2013 - 17:30:21
Très bon celui-là. Petra Jadrna de Cruadalach m'en a dit le plus grand bien des membres de cette formation croate. J'avais essayé de les contacter, mais sans succès.

Vendredi 03 Mai 2013 - 00:53:01
Aes Dana - La Chasse Sauvage

Aes Dana - Formors

Samedi 04 Mai 2013 - 11:29:13
Dordeduh - Dar de Duh

Black/pagan/atmo roumain de bonne facture avec des gars de Negura Bunget. Justement, ça peut rappeler ce groupe mais ça me fait aussi penser au Voice of Steel de Nokturnal Mortum dans une certaine mesure. L'album est long mais remarquablement varié, déjà rythmiquement mais aussi sur les thèmes et possèdent des bons passages planants grâces à des nappes de synthé bien placées. Pour contraster, on a le droit à quelques riffs de black bien crus et poignants. Présence de voix claires pas dérangeantes et de percussion "chamanique" du style frappons sur des bouts de bois. Bref, ça s'écoute et se réécoute.

Dimanche 05 Mai 2013 - 18:36:26
Helheim - Heiðindómr ok Mótgangr

Un album assez difficile à appréhender parfois (notamment lors des premières écoutes), mais qui passe relativement bien. Musicalement ça sonne black avec les guitares en particuliers (et de bons solos), le chant est typé black par Excellence, et accompagné parfois d'une voix plus narrative et grasse. Le tout étant mixé à la sauce scandinave avec ces percussions et ces ambiances froides qui lui donnent cet aspect si particulier...

Mardi 07 Mai 2013 - 12:12:16
Menhir - Die Ewigen Steine

Ces claviers et ce chant clair ... ça te transporte dans une autre époque.

Mardi 07 Mai 2013 - 13:15:09
Tu utilises des termes clés qui mettent l'eau à la bouche. "Clavier", "transporte" et "autre époque"

Mardi 07 Mai 2013 - 15:57:10

citation :
seppuku dit : Tu utilises des termes clés qui mettent l'eau à la bouche. "Clavier", "transporte" et "autre époque"

Les longues descriptions, c'est pas trop mon truc.

Menhir - Buchonia

Etonant celui-ci. D'habitude, les grattes sont mises en avant et les instrumentations folk en arrière pour mettre l'ambiance mais là, c'est l'inverse. Les instrumentations folk sont bien mises en avant et la guitare électrique est très discrète.
Pour ce qui est du chant, pas de chant chant black sur cet ep mais uniquement le magnifique chant clair de Heiko.

Edit: Menhir - Ziuwari

Mercredi 08 Mai 2013 - 10:47:56

Metsatöll - Ulg (2011)

Mercredi 08 Mai 2013 - 17:00:36

Primordial - The Gathering Wilderness