Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Avril 2013 - 22:09:07
Une musique avec des sonorités médiévales n'est pas de la musique médiévale.

Jeudi 25 Avril 2013 - 22:11:40

citation :
Vertex dit : Une musique avec des sonorités médiévales n'est pas de la musique médiévale.

ça dépend de la part de ces sonorités dans la dite musique.

Jeudi 25 Avril 2013 - 22:13:50
@AlonewithL : Ok.

@Vertex : Ben ça te les brise, mais en même temps si à chaque fois tu te goures dans la lecture aussi, comprends que ça n'aide pas. Ça fait quelques fois que ça arrive quand même. Je sais bien que je ne m'exprime pas toujours clairement, qu'à l'écrit on interprète vite mal les choses, m'enfin bon...
Alors c'est pas grave (enfin, pour moi non en tout cas), mais ça mène souvent à des fritages inutiles. Puis les mouches, sur les 3 dernières pages, elles ont pris cher, et j'avoue que j'y suis bien allé aussi.

Pour ce forum, c'est sûr que le titre commence à dater. Il y était déjà en 2006, et peut être qu'un changement de titre serait bienvenue.

Quoiqu'il en soit, ici, ça ratisse large. Comme j'ai dit, Mägo De Oz à autant sa place que Finntroll, Windir, Equilibrium, Stille Volk, Hellveto, Summoning, Enslaved, Tenochtitlan et j'en passe.

Bref, débat manifestement clos ? Santé.

Edit ; rho putain, à chaque fois que je poste, 3 posts apparaissent entre temps.

Edit : médiéval, ou dans un esprit médiéval, peu importe. Mon album aura probablement quelques sonorités médiévales (ou tout au moins folk), mais il n'empêche que j'ai jamais touché une cornemuse de ma vie.

Edit encore : Une musique avec des sonorités médiévales, c'est comme son nom l'indique, une musique avec des sonorités médiévales. Et c'est à priori suffisant pour être posté ici. En tout cas, concernant Summoning, ça l'est.
De la musique médiévale pure, ça n'a pas (vraiment vraiment) sa place sur SOM...

D'ailleurs, on utilise ce terme, mais au final, c'est quoi concrètement la musique médiévale ? Tel qu'on l'imagine de nos jours.

- Des musiques tirées de manuscrits tel les chants Grégoriens ? On en est loin.

- Des musiques de troubadours, étant donné qu'à cette époque, sauf erreur de ma part, c'était un art oral (Excepté chez les moines donc) ? Et qui donc a vu perdurer et évoluer au fil des siècles des Airs bien connus entrés dans les divers folklores, que nombre de groupes de Folk Metal entre autres, reprennent ?

- De la musique utilisée dans les films de chevaliers, avec des cuivres (Façon Holy Grail mais sans le lapin), percussions, mélodies Issues du Folklore (souvent Européen), le tout dans un registre épique donnant envie d'aller guerroyer ?

Personnellement, je dirais un mélange des trois, surtout des deux derniers.

Vendredi 26 Avril 2013 - 04:28:46
Waylander - Reawakening Pride Once Lost

Vendredi 26 Avril 2013 - 14:20:12
King Of Asgard - Fi'mbulvintr

Vendredi 26 Avril 2013 - 22:16:42
Waylander - The Light, The Dark and the Endless Knot

Samedi 27 Avril 2013 - 21:37:36
Manegarm - Dodsfard

Pourquoi est-il si court ? Voilà ce que je me Dis à chaque fois....

Une intro glaciale relayée par un chant plein de Rage dans I evig tid, puis des mélodies entêtantes du violon (si je ne me trompe pas), des passages plus posés, des voix claires qui laissent de nouveaux la place à la guerre et une outro qui invite clairement à aller prendre une petite choppe de bière ....

Sublime....

Je suis sous le charme pour un premier pas dans la disco du groupe.

Dimanche 28 Avril 2013 - 11:44:40
Raah comme je te comprend, en écoutant du Manegårm le temps passe trop vite

Sinon :

Emyn Muil - Túrin Turambar Dagnir Glaurunga

Sympathique mais sans plus.

Et Elderwind - The Magic of Nature

Beaucoup mieux celui-ci

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:02:07
La pochette d'Elderwind me donne envie d'y jeter une oreille.
C'est comment?

Sinon, pour me remettre de mon après midi passée à détapisser mon salon:
Bifröst - Normannenzorn

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cet album. Il ne casse pas trois pattes à un canard mais je l'écoute assez souvent.

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:58:43

citation :
seppuku dit : Manegarm - Dodsfard

Pourquoi est-il si court ? Voilà ce que je me Dis à chaque fois....

Une intro glaciale relayée par un chant plein de Rage dans I evig tid, puis des mélodies entêtantes du violon (si je ne me trompe pas), des passages plus posés, des voix claires qui laissent de nouveaux la place à la guerre et une outro qui invite clairement à aller prendre une petite choppe de bière ....

Sublime....

Je suis sous le charme pour un premier pas dans la disco du groupe.

Essai celui là, c'est plus black, plus raw mais les compositions sont vraiment très bonnes.