Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Avril 2013 - 15:40:59

Equilibrium - Turis Fratyr

Du très bon, décidément Equilibrium j'adhère. Même si Sagas doit toujours être mon préféré.

Dimanche 21 Avril 2013 - 17:14:56
Ah j'adore cet album, ça fait plaisir de le voir cité. Le chanteur m'a toujours impressionné, il a un coffre incroyable ! Très dommage qu'il ai quitté le groupe par la suite, sa voix donnait énormément de force aux compos je trouve. C'est une petit perle, les mélodies sont vraiment belles à pleurer, c'est très diversifié et riche, les influences celtiques et païennes donnent une vraie personnalité à l’œuvre et il s'en dégage beaucoup de fierté, le côté épique est très bien exploité. C'est un album avec beaucoup de punch en fait, on ne s’ennuie pas et on voyage pendant une heure.

Dimanche 21 Avril 2013 - 18:53:18
Tu as tout dit !
De manière plus globale, j'aime beaucoup Equilibrium et ce côté très agressif, allié à une superbe utilisation des ambiances épiques. Et oui quel chanteur !

Dimanche 21 Avril 2013 - 19:02:52
Pas tellement amateur du chant pour ma part, ceci dit je préfère celui sur "Sagas" à celui du dernier album en date... Trop caverneux, limite il me dérange.

Dimanche 21 Avril 2013 - 19:12:39

citation :
Paillou dit : Tu as tout dit !
De manière plus globale, j'aime beaucoup Equilibrium et ce côté très agressif, allié à une superbe utilisation des ambiances épiques. Et oui quel chanteur !

J'avais écouté certains morceaux et mis ce groupe au rang des écoutes à venir. Je pense découvrir en live au Hellfest en espérant que ce soit super

Dimanche 21 Avril 2013 - 19:21:50
'Tain, je savais même pas qu'ils étaient au Hellfest
En tout cas, de mon modeste point de vue dans le genre (ultra modeste même) tu peux foncer ce groupe vaut le détour !

Dimanche 21 Avril 2013 - 19:22:41
Si j'ai bien aimé en live, je prendrai des Cds (encore plus s'il y a en à l'extrême Market !)

Lundi 22 Avril 2013 - 15:49:15

Wardruna - Runaljod - Gap VAR Ginnunga (2009)

Une ôde Ancestral et païenne.

Lundi 22 Avril 2013 - 18:54:18
@Seppuku : Point de vue live, aucun souci à te faire, c'est énergique et le chanteur est plutôt communicatif et harrangueur de foule à ses heures perdues 0 .

Sinon je préfère nettement Sagas à Turis Fratyr, même si ce dernier est loin d'être une purge.

Mardi 23 Avril 2013 - 12:00:47
Suite à cette discussion Equilibriumesque, j'ai ré-écouté les 3 albums pour la route. Difficile de faire un choix entre Sagas et Turis Frtatyr tant ils me plaisent. Mais si je devais voir ça sur la durée, je pense avoir plus écouté Sagas que le premier album du groupe.

Avant de me mettre à la cuisine:
Forefather - Last of the Line