Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:10:49
J'aime bien son chant black moi, ok c'est brouillon mais authentique et donne un aspect naturel et imparfait qui colle bien au concept.

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:12:26
Je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas, mais on ne peut pas dire que ce soit un chant maîtrisé. Et ça en bloque certains, alors autant prévenir.
C'est comme la batterie sur le dernier album. C'est assez imparfait dès qu'il s'agit de blasts, et pourtant, ce n'est pas dérangeant à outre mesure non plus.

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:21:11
Summoning - Minas Morgul

DOR Deadeloth est un final magnifique

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:25:56

Manegarm - Vargaresa-The Beginning

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:34:54
Falkenbach - Heralding - The Fireblade, 2005.

Mélodique, épique, entraînant... Bref, un album que j'aime vraiment.

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:48:00

citation :
skull_revenge dit : Falkenbach - Heralding - The Fireblade, 2005.

Mélodique, épique, entraînant... Bref, un album que j'aime vraiment.

Tu me donnes vraiment envie depuis hier avec tes écoutes de Falkenbach!
D'ailleurs, tu me fais penser que je dois encore me prendre le "...En Their Medh Riki Fara..."

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:50:32
Ouais, en ce moment, tous les albums y passent. Même si certaines fois, il y a des aspects répétitifs chez Falkenbach d'un disque à l'autre, je ne m'en lasse pas.
En tout cas, j'attends le prochain de pied ferme.

Dimanche 21 Avril 2013 - 13:00:54

citation :
skull_revenge dit : Ouais, en ce moment, tous les albums y passent. Même si certaines fois, il y a des aspects répétitifs chez Falkenbach d'un disque à l'autre, je ne m'en lasse pas.

Je comprends que le coté répétitif peut ennuyer certaines personnes mais ça ne me dérange pas et comme toi, je ne m'en lasse pas.

citation :
En tout cas, j'attends le prochain de pied ferme.

Pareil!

Dimanche 21 Avril 2013 - 13:27:23

citation :
skull_revenge dit : Pour
la vague " Cascadian ", pourquoi pas. C'est un terme encore un peu
abstrait pour moi, même si je pense commencer à un peu capter le truc.

Par contre, je du mal à mettre Agalloch à WITTR ( à moins que j'interprète mal le sens de ta phrase ) dans le même sac.
Ça
reste globalement assez unique, avec des sonorités plutôt personnelles
et je trouve que les deux groupes n'ont pas une même approche musicale.

Non bien sur ça ne sonne pas pareil, je suis d'accord. Je pensais plus à ce côté sylvestre et cette plongée en pleine nature qui en ressort, ces montées en puissance poignantes ... Le rapprochement se fait surtout dans les passages plus agressifs de mon côté. Mais au niveau du résultat Agalloch ne ressemble à aucun autre groupe, de ce que j'entends c'est plus prog', le côté folk est très prononcé, le chant clair donne une dimension plus mélancolique, les passages acoustiques sont plus présents, et c'est ça qui fait tout le charme du groupe. Enfin je suis encore au stade découverte, j'aiguiserais surement mon avis avec le temps.

citation :
skull_revenge dit : En
ce qui concerne le chant clair, heureusement qu'il est là. Le chant
Black du chanteur est pas toujours au top... Il est cependant plus
présent sur les deux derniers albums.

citation :
Vertex dit : J'aime bien son chant black moi, ok c'est brouillon mais authentique et donne un aspect naturel et imparfait qui colle bien au concept.

Voilà, c'est exactement mon ressenti.

Dimanche 21 Avril 2013 - 15:13:26

Dalriada - Napisten Hava

Toujours aussi bon, ce souffle folk typique d'Europe de l'Est me convient parfaitement et il ne s'épuise toujours pas au fil des écoutes.