Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Avril 2013 - 23:35:28

Forefather - Steadfast (2008)

Mercredi 17 Avril 2013 - 01:40:49
Grendel - Dragon's Awakening

Mercredi 17 Avril 2013 - 14:16:41

The Flight Of Sleipnir

Pour les amateurs de black/doom/folk/pagan bien branlé et mélancolique. De plus pour les amateurs de belle illustration jetez un œil sur les différentes pochettes de leur discographie, elle valent le détour.

Mercredi 17 Avril 2013 - 14:27:41
C'est du Stoner doom avec quelques éléments folk. Pour l'aspect black ou Pagan c'est franchement discutable.

Mercredi 17 Avril 2013 - 14:30:51
Y'a quand même pas mal de partie acoustique avec des instru à la guitare typiquement Folk. Le côté black se fait plus sentir sur les premiers jets du groupe c'est vrai et les atmosphères me rappellent pas mal Aggaloch ou certain titre des derniers Enslaved.

Edit: en fait, en me relisant, il y a énormément d'influence diverse malgré une propension doom/stoner claire mais chacun verra midi à sa porte.

Mercredi 17 Avril 2013 - 14:33:35

citation :
nsfromhell dit : Y'a quand même pas mal de partie acoustique avec des instru à la guitare typiquement Folk. Le côté black se fait plus sentir sur les premiers jets du groupe c'est vrai et les atmosphères me rappellent pas mal Aggaloch ou certain titre des derniers Enslaved.

Sauf que chez Agalloch il n'y a pas ce fort aspect stoner. Le folk, ça oui, c'est le côté prétendument Pagan que je doute.

edith: C'est avant tout du stoner/doom avant d'être autre chose. La comparaison à Agalloch, n'est pas bête sur certains aspects, néanmoins les fondements ne sont pas les mêmes. Pour Enslaved, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas ce côté fortement ritualiste qu'il y a chez Enslaved.

Jeudi 18 Avril 2013 - 09:12:44
http://squirrellgripprecords.com.au/images/P/agalloch_themantle.jpg
Agalloch - The Mantle

Je ne sais pas trop où le poster, mais je pense qu'il peut avoir sa place ici. Un album magnifique, je découvre Agalloch avec celui-ci et les compositions sont sublimes, sans parler des passages acoustiques poignant, et sans oublier les parties Bm qui donnent un peu plus de relief aux atmosphères sylvestres, mélancoliques et froides. On ne voit pas le temps passer, et pour un album aussi long je trouve que c'est une belle prouesse.

Jeudi 18 Avril 2013 - 16:45:28

October Falls - The Plague of a Coming Age (2013)

Superbe... Encore une bien belle sortie de ce début d'année

Vendredi 19 Avril 2013 - 00:08:52

Corvus Corax - Seikilos

Vendredi 19 Avril 2013 - 15:30:56
Bonjour à tous
J'espère que tout le monde va bien depuis la dernière fois.
J'avais oublié à quel point la mise en place d'une nouvelle connexion internet était galère lorsqu'on déménage.
Du coup, ces derniers temps, pas de découverte mais beaucoup d'écoutes des deux derniers albums de Manegarm en attendant impatiemment le prochain qui a été évoqué en début de mois sur les sujets traitant des futures sorties.