Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Avril 2013 - 20:28:09

citation :
MrPaul dit : Je découvre le groupe en même temps que cet album
Nokturnal Mortum - The Voice of Steel

L'album de Pagan qui m'a le plus marqué ses dernières années avec peut-être le dernier Negura Bunget.
Je l'écoute encore très régulièrement. Frissons garantis lors des écoutes de White Tower (tain quelle intro, et ce final ....), Valkyrie avec son break central absolument génial, Ukraine et ses chants clairs "entêtant", By the Way of the Sun et son intro d'une rarre beauté etc etc
Un grand album.

Jeudi 04 Avril 2013 - 21:04:56
Je comprends pourquoi il est si bien noté sur le site.
L'album est vraiment très bon. Je ne connaissais le groupe que de nom vu qu'il est souvent écouté par les vikings qui passent par là. White Tower m'a marqué. Je l'ai écoutée deux fois à la suite tant le titre m'avait emballé. Je ne sais pas si je l'achèterai mais une chose est sûre, je vais le ré-écouter souvent ces prochains jours

Jeudi 04 Avril 2013 - 21:24:33

citation :
Drakthar dit :

citation :
MrPaul dit : Je découvre le groupe en même temps que cet album
Nokturnal Mortum - The Voice of Steel

L'album de Pagan qui m'a le plus marqué ses dernières années avec peut-être le dernier Negura Bunget.
Je l'écoute encore très régulièrement. Frissons garantis lors des écoutes de White Tower (tain quelle intro, et ce final ....), Valkyrie avec son break central absolument génial, Ukraine et ses chants clairs "entêtant", By the Way of the Sun et son intro d'une rarre beauté etc etc
Un grand album.

Je suis très étonné que personne ne parle jamais de "The Island of my Dreams", le cinquième titre, pour moi ce passage ultra poignant vers 3:20 est vraiment un moment clé de l'album. Ce morceau est excellent.

Vendredi 05 Avril 2013 - 12:04:52
Bonjour.

Pas encore d'écoute de Nokturnal Mortum aujourd'hui.
Je me penche sur ce groupe autrichien dont l'album est fort sympathique pour l'instant

Heathen Foray - The Passage

Vendredi 05 Avril 2013 - 14:17:34

Le dernier Finntroll

Vraiment excellent, très festif, peut être le plus qu'ils aient fait jusqu'à présent. D'un côté il est très accessible car très direct, des morceaux très efficaces, mais de l'autre des morceaux moins variés, qui peuvent être lassants au bout d'un moment.

Samedi 06 Avril 2013 - 01:13:34
Anh ça m'arrange pas si le coté sympho sombre n'est pas présent sur le nouveau Finntroll, c'est vraiment le point qui m'avait charmé sur Nifelvind.. enfin bon on verra.

Na Sever - Slava Neizvestnogo Nikomy

Doom Death mélangé à du Folk sibérien, pas mal.

Samedi 06 Avril 2013 - 01:48:45

citation :
Peacewalker dit : Anh ça m'arrange pas si le coté sympho sombre n'est pas présent sur le nouveau Finntroll, c'est vraiment le point qui m'avait charmé sur Nifelvind.. enfin bon on verra.

J'avais moi aussi adoré ça sur "Nifelvind", je me le suis encore repassé aujourd'hui en me disant justement que les orchestrations étaient terribles et très réalistes pour la plupart.
Pour "Blodsvept" ils ont fait autre chose, mais ça reste vraiment bon. Plus déjanté, les claviers sont volontairement assez kitsch par moments pour accentuer le côté déconne générale, mais à côté de ça ils n'ont pas peur de sortir un violon, une trompette ou un saxophone quand c'est nécessaire pour que le mariage sonore ait de la gueule.

Il m'arrive souvent de râler quand un groupe laisse tomber ce que j'adorais pour faire autre chose (Sonata Arctica ou Epica sur leurs derniers efforts en date par exemple...), mais là j'ai rien à dire, je trouve ça réussi. Deux albums aussi différents mais qui sonnent comme du Finntroll à chaque instant, ça fait vraiment plaisir...
J'espère juste qu'ils ne vont pas en profiter pour exploiter le filon par la suite, qu'au contraire ils surprendront encore à l'avenir.

Samedi 06 Avril 2013 - 15:40:49
Suidakra - The Arcanum

Un excellent album de Suidakra !

Samedi 06 Avril 2013 - 19:37:12
Tu m'as donné envie d'écouter Suidakra

Suidakra - Book of Dowth

Samedi 06 Avril 2013 - 20:31:45
Ah ahh et ce Book of Dowth est très bon en plus !