Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Avril 2013 - 19:01:53

Finntroll - Blodsvept
Tourne une fois par jour. À moins que la suite de l'année ne nous réserve quelques monstres inattendus, il sera dans mon top 5 je pense. Énorme.

Istapp - Blekinge
Une petite bombe aussi, alors c'est du Black Mélodique mais vu l'ambiance, certains types de chants, je trouve qu'il a absolument sa place ici. C'est hivernal, assez costaud pour du "Mélo", hyper bien produit (pas lisse mais pas dégueu du tout), et quand la (sublime) voix claire / les choeurs masculins ou les quelques instrumentations apparaissent, c'est très mesuré et vraiment pour magnifier les compos ("I Väntan På Den Absoluta Nollpunkten" !). Bref, tentez le coup, j'avais commandé un peu pour la surprise et depuis que je l'ai je le trouve juste terrible.

Mardi 02 Avril 2013 - 20:07:17
Je pense qu'il Fera partie des 3 premiers albums (si ce n'est le premier) du top 2013. Il est vraiment monstrueux ce Blodsvept. On doit être nombreux à aimer faire trembler les murs de la pièce en l'écoutant.

Troll Bends Fir - Hangoverlainen Juhlat

Entre deux écoutes de Finntroll, je découvre cet album. La musique est bien moins hargneuse que celle des trolls finlandais mais ça s'écoute en fin de journée.

Mardi 02 Avril 2013 - 21:13:18
Le Finntroll va être acheté samedi. Je ne l'écouterai pas avant, je vous fait totalement confiance. Sinon :

Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa

Le dernier Moonsorrow, régularisé à Chaulnes. Je le redécouvre avec plaisir

Mardi 02 Avril 2013 - 21:35:05
Moi j'ai pris Moonsorrow par l'autre "bout" :

Moonsorrow - Tämä Ikuinen Talvi

Et là, je viens de mettre :

Ensiferum - Unsung Heroes

Mardi 02 Avril 2013 - 21:52:37
J'ai envie de le régulariser aussi le Ensiferum, même s'il n'y a que 2-3 morceaux qui m'intéressent (je me dit que je n'ai pas du assez l'écouter).

Mardi 02 Avril 2013 - 22:05:42
Au début je le trouvais moyen, mais en fait vu le nombre de fois où je l'ai écouté je l'aime bien ce disque. "In My Sword I Trust" bien guerrière, "Unsung Heroes" dont je trouve les parties Folk vraiment superbes, "Burning Leaves" qui me transporte vraiment, "Retribution Shall Be Mine" et "Pohjola" qui bougent plus, "Passion, Proof, Power" qui est un peu inégale mais qui contient quelques passages terribles... Tout ça est entrecoupé de ballades trop naïves c'est vrai, et un peu nombreuses sur un même album, mais globalement la magie opère maintenant chez moi.

EDIT

Korpiklaani - Voice of Wilderness

Le milieu de l'album je le trouve complètement nul (mention spéciale à "Native Land", j'ai dû changer de morceau), par contre le reste j'adore.

Mercredi 03 Avril 2013 - 07:51:01

citation :
Darkkeeper dit : J'ai envie de le régulariser aussi le Ensiferum, même s'il n'y a que 2-3 morceaux qui m'intéressent (je me dit que je n'ai pas du assez l'écouter).

je devrais peut être le retenter. Je l'ai trop vite jugé celui-ci et classé dans les trucs à oublier mais c'est vrai qu'In my Sword I Trust bouge bien.

Mercredi 03 Avril 2013 - 18:48:24
Ben pour moi on peut limite jeter les 3 ballades qui me gonflent un peu (encore qu'en laissant tourner le disque...), mais le reste (c'est à dire 46mn de musique malgré tout) c'est vraiment bien je trouve.

Mercredi 03 Avril 2013 - 22:09:17
Ancestors Blood - Return of the Ancient Ones

Jeudi 04 Avril 2013 - 14:05:15
Je découvre le groupe en même temps que cet album
Nokturnal Mortum - The Voice of Steel