Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mars 2013 - 16:17:14
Finntroll - Blodsvept (2013)

Dimanche 24 Mars 2013 - 17:51:44

citation :
Serval dit : Finntroll - Blodsvept (2013)

La même chose pour moi.
Je trouve cet album plutôt bon pour le moment (j'ai dû l'écouter 3 fois de manière attentive).

Dimanche 24 Mars 2013 - 23:04:40

Uaigneas - Bui

Dimanche 24 Mars 2013 - 23:22:17

citation :

Une fois de plus, c'est du très bon.

Lundi 25 Mars 2013 - 15:33:23
A chaque nouvelle écoute, j'ai l'impression que l'album est meilleur que la fois précédente.
Je ne saurais pas encore dire si certains titres ressortent plus que d'autres mais je trouve que c'est un très bon disque. Rien à jeter pour l'instant.

Edit 18h45: Pour changer des trolls
Heol Telwen - An Deiz Ruz

Lundi 25 Mars 2013 - 18:47:43

citation :
morgothduverdon dit :

citation :

Une fois de plus, c'est du très bon.

Je l'ai bien écouté ce weekend, c'est clairement du très bon !
Et l'objet est très chouette, je regrette pas l'édition boxset.

Mardi 26 Mars 2013 - 23:02:11
Belenos - Yen Sonn Gardis

Mercredi 27 Mars 2013 - 20:54:40
Mörker - Höstmakter

Vendredi 29 Mars 2013 - 14:32:37

citation :
Je l'ai bien écouté ce weekend, c'est clairement du très bon !
Et l'objet est très chouette, je regrette pas l'édition boxset.

Je ne peux pas dire mieux !

Vendredi 29 Mars 2013 - 23:53:29

citation :

Écouté pas mal de fois aujourd'hui (première écoute attentive aux écouteurs mais en bus, suivie d'une écoute à la maison sur la chaîne, et là... ).
La première partie de l'album est vraiment sympa, déjà "Blodsvept" est juste une tuerie et le single parfait (et dans le public ça va gueuler "Bloooooodsvept" en concert, je le sens). Ca s'écoute bien, sans me faire forcément décoller à chaque fois mais j'apprécie chaque morceau (mention spéciale à "När Jättar Marschera" et ses claviers ou "Rösets Kung" et ses couplets bien déjantés). Par contre quand on arrive à "Skogsdotter" ou "Häxbrygd", qui s'enchaînent d'ailleurs, je trouve que l'album devient carrément in-con-tour-nable. Composition qui tue, instrumentations Folk du tonnerre, des détails et des surprises partout, c'est de la folie et le rythme est endiablé.
Ce qui est bien aussi, c'est que le groupe ne reproduit pas un "Nifelvind". J'adore cet album pour son atmosphère assez sombre, ses accents très Symphoniques, son côté "magie et forêt sombre", mais "Blodsvept" adopte un Ton plus festif et moins Sympho', sans pour autant réduire la quantité d'instrumentations (qui sont assez distinctes de celles utilisées sur "Nifelvind" d'ailleurs). Ca donne deux putain de bons albums de Finntroll, et qui ont en plus chacun une identité assez forte tout en restant typiques de la formation.
Bref, à mes yeux le groupe a fait du boulot de chef, et je sens que les trolls vont occuper la chaîne de longues heures cette année ! Ca me fait bien plaisir. Et en plus j'ai pris la box-set qui vaut le coup...