Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Mars 2013 - 18:04:42
J'aime beaucoup cet album

Après un début de journée Death, place au Viking avec le nouveau Thyrfing :

Thyrfing - De Ödeslösa (2013)

1ère écoute. Ca démarre pas mal du tout...

Samedi 16 Mars 2013 - 18:38:01

citation :
Thyrfing - De Ödeslösa (2013)

1ère écoute. Ca démarre pas mal du tout...

Le même pour moi. J'arrive pas vraiment à rentrer totalement dans ce dernier. C'est d'autant plus dommage que Thyrfing reste l'une de mes plus grandes références. Quelques beaux trucs et d'autres moins bons. Le Ying et le Yang cet album mais pas nul non plus (faut pas déconner), mais de Thyrfing ca me laisse sur ma faim...

@ MrPaul : Ton avis sur le 1er Wodensthrone m'intéresse au plus haut point après la claque que j'ai pris avec le dernier 0

Samedi 16 Mars 2013 - 19:03:18
L'album de Wodensthrone vient de se terminer.
Bien que j'aie été coupé dans l'écoute par un bref coup de fil, j'ai trouvé cet album très bon. Je pense le ré-écouter demain dans la journée pour me refaire une idée mais j'ai vraiment bien accroché. Je ré-écouterai Curse par la même occasion.

L'intro est vraiment pas mal foutue, j'ai eu l'impression de rentrer dans une forêt pendant les trente premières secondes. Après, c'est peut être moi qui me fait des illusions et qui pousse les choses trop loin.
Concernant les instruments folks, il n'y en a pas tant que ça mais cela ne m'a pas gêné outre mesure tant l'album est prenant et puissant.
Sinon, les morceaux sont assez longs, à part Leodum on Lande, Heofungtid et Pillar of the Sun (qui est une piste instrumentale d'un peu plus de 5 minutes), on est aux alentours des 10 minutes mais on ne s'en rend pas forcément compte.
Pour l'instant, mes préférences vont à Heofungtid et That Which Is Now Forgotten-597.

Mon cher Blackwood, tu peux y aller

Dimanche 17 Mars 2013 - 07:45:45
@MrPaul :

Tout d'abord, excuses-moi de répondre aussi tard (ou tôt, c'est selon.

Ta description me fait saliver mechamment. Rien qu'"un album prenant et puissant" , "Intro pas mal foutue" ca me suffit pour me jeter sur un disque, donc merci à toi .

Sinon là, je me passe :

Bornholm - Inoxerable Defiance

Ca tient bien la route. Ca passe plutot bien chez moi. Après me faudra encore quelques écoutes je pense

Dimanche 17 Mars 2013 - 14:58:37

citation :
Blackwood dit : Sinon là, je me passe :

Bornholm - Inoxerable Defiance

Ca tient bien la route. Ca passe plutot bien chez moi. Après me faudra encore quelques écoutes je pense

Je l'ai trouvé vraiment sympa ce Bornholm !

Pour ma part je me fais depuis deux jours le petit dernier de Finntroll - Blodsvept

Et franchement l'album est un peu à l'image de la pochette : originale.
A la première écoute il m'a paru assez déstabilisant, avec ses guitares plus présentes et des parties de claviers plus en retrait par moment. Mais après 3-4 écoutes, l'album passe vraiment bien, alternant les titres rapides, festifs et entêtant (Ett Folk Förbannat en est le meilleur exemple selon moi...) et les titres plus sombres et agressifs (Skövlarens Död pour n'en citez qu'une...).
Et niveau production c'est dans la veine du précédent opus Nifelvind avec un son propre, clair et ou la basse ce fait plutôt bien sentir.

Dimanche 17 Mars 2013 - 15:00:46

citation :
Darksaucisse dit :

Et niveau production c'est dans la veine du précédent opus Nifelvind avec un son propre, clair et ou la basse ce fait plutôt bien sentir.

Il va falloir que je l'écoute (et aussi que j'achète Nifelvind !)

Dimanche 17 Mars 2013 - 15:03:59

citation :
Darksaucisse dit :

Pour ma part je me fais depuis deux jours le petit dernier de Finntroll - Blodsvept

0 
Si c'est dans la veine du précédent j'ai hâte de l'écouter.

Dimanche 17 Mars 2013 - 15:09:26
Moi également

Mardi 19 Mars 2013 - 13:05:19
Swashbuckle - Crewed by the Damned

Le groupe est classé dans la catégorie Death Thrash mais bon, ça parle de piraterie et les mecs du groupe ont des tenues de circonstances.
J'ai écouté par curiosité après avoir vu la pochette. Je pensais tomber sur un truc du même genre qu'Alestorm mais musicalement ça n'a pas grand chose à voir.
Quelques bruits de mers et de bouteilles de temps en temps mais sinon pas de clavier (enfin l'instrument du chanteur d'Alestorm).
Vraiment pas mal, je jetterai une oreille sur les autres albums une fois que j'aurai bien écouté celui-là

Mardi 19 Mars 2013 - 23:06:09
Alestorm et Swashbuckle n'ont effectivement rien à voir hormis la thématique

Pour ma part je préfère Alestorm, bien qu'un album de Swashbuckle de temps en temps ne soit pas de refus.