Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Mars 2013 - 22:47:20
Agalloch - The White

Mercredi 13 Mars 2013 - 13:28:47

Quel bonheur de l'écouter enfin sur ma chaîne et de l'avoir en dur, d'autant que le "design" (intérieur notamment) du CD est vraiment très beau et très soigné !
 Je suis heureux là 0

Mercredi 13 Mars 2013 - 14:06:56

citation :
Blackwood dit :

Quel bonheur de l'écouter enfin sur ma chaîne et de l'avoir en dur, d'autant que le "design" (intérieur notamment) du CD est vraiment très beau et très soigné !
 Je suis heureux là 0

C'est quel groupe et quel album? Parce que de mon coté, l'image n'apparait pas.

Mercredi 13 Mars 2013 - 14:11:10

citation :

C'est quel groupe et quel album? Parce que de mon coté, l'image n'apparait pas.

Mince, j'édite merci 0 . Sinon, c'est :

October Falls - The Plague of a Coming Age

Mercredi 13 Mars 2013 - 14:37:41

citation :
Blackwood dit :  
Mince, j'édite merci 0 . Sinon, c'est :

October Falls - The Plague of a Coming Age

C'est tout de suite mieux.
Par contre, je ne connais pas encore ce groupe.

Mercredi 13 Mars 2013 - 14:54:35
@ mansonfamily : Si tu ne connais pas ce groupe et que te fie a la description black folklorique, pour cet album du moins (pas encore écouté les autres), il n'y a pas une omniprésence d'instruments traditionnels, comme Finntroll ou Trollfest par exemple, mélangés avec du black pur. Niveaux instruments "folk", tu as juste de la guitare classique pour des passages acoustiques.
Cet album joue plutôt sur le côté mélancolique, sombre et "spleen" de leur musique. Il est pas méga-rapide non plus niveau Black. Mais tout cela ne l'empêche pas d'être beau !
Il faut noter notamment la participation de Tomi Joutsen (Amorphis) pour le chant clair sur les trois dernières. Ca rend vraiment bien. Voilà ce que je peux en dire à chaud pour te "préparer" en quelque sorte.
Sinon, bonne découverte à toi  0 (je te met le lien du bandcamp) :

http://dmp666.bandcamp.com/album/the-plague-of-a-coming-age

Mercredi 13 Mars 2013 - 20:17:08
Draugadróttinn - Where the Sea Gives Up Its Dead

Mercredi 13 Mars 2013 - 21:09:18

citation :
Blackwood dit : @ mansonfamily : Si tu ne connais pas ce groupe et que te fie a la description black folklorique, pour cet album du moins (pas encore écouté les autres), il n'y a pas une omniprésence d'instruments traditionnels, comme Finntroll ou Trollfest par exemple, mélangés avec du black pur. Niveaux instruments "folk", tu as juste de la guitare classique pour des passages acoustiques.
Cet album joue plutôt sur le côté mélancolique, sombre et "spleen" de leur musique. Il est pas méga-rapide non plus niveau Black. Mais tout cela ne l'empêche pas d'être beau !
Il faut noter notamment la participation de Tomi Joutsen (Amorphis) pour le chant clair sur les trois dernières. Ca rend vraiment bien. Voilà ce que je peux en dire à chaud pour te "préparer" en quelque sorte.
Sinon, bonne découverte à toi  0 (je te met le lien du bandcamp) :

http://dmp666.bandcamp.com/album/the-plague-of-a-coming-age

Merci à toi pour cette description.
J'ai lu la chronique de "A Collapse of Faith" et apparemment, cette album là mise aussi plutôt sur le coté mélancolique.

Jeudi 14 Mars 2013 - 12:25:11
@Mansonfamily : Ce n'est même pas une question d'album, la mélancolie est complètement ancrée chez October Falls.
Sinon, il y a le disque entièrement acoustique Marras qui vaut également le détour.
Quant au reste de la discographie, c'est clair qu'il n'y a pas d'instruments traditionnels comme chez Finntroll pour confirmer ce que disait Blackwood, mais on retrouve tout de même de la guitare acoustique.

Bref, il faudra que je l'écoute aussi ce The Plague of a Coming Age.

Samedi 16 Mars 2013 - 17:33:36
Wodensthrone - Loss

Ayant découvert le groupe l'année dernière avec l'album Curse, j'ai décidé de me pencher sur leur premier album histoire de me cultiver. L'intro vient de se terminer, je vous raconterai comment c'était une fois l'album terminé