Blackwood dit : Quel bonheur de l'écouter enfin sur ma chaîne et de l'avoir en dur, d'autant que le "design" (intérieur notamment) du CD est vraiment très beau et très soigné ! Je suis heureux là |
| C'est quel groupe et quel album? Parce que de mon coté, l'image n'apparait pas. |
. Sinon, c'est : | Blackwood dit : Mince, j'édite merci . Sinon, c'est : October Falls - The Plague of a Coming Age |
(je te met le lien du bandcamp) :
| Blackwood dit : @ mansonfamily : Si tu ne connais pas ce groupe et que te fie a la description black folklorique, pour cet album du moins (pas encore écouté les autres), il n'y a pas une omniprésence d'instruments traditionnels, comme Finntroll ou Trollfest par exemple, mélangés avec du black pur. Niveaux instruments "folk", tu as juste de la guitare classique pour des passages acoustiques. Cet album joue plutôt sur le côté mélancolique, sombre et "spleen" de leur musique. Il est pas méga-rapide non plus niveau Black. Mais tout cela ne l'empêche pas d'être beau ! Il faut noter notamment la participation de Tomi Joutsen (Amorphis) pour le chant clair sur les trois dernières. Ca rend vraiment bien. Voilà ce que je peux en dire à chaud pour te "préparer" en quelque sorte. Sinon, bonne découverte à toi (je te met le lien du bandcamp) : http://dmp666.bandcamp.com/album/the-plague-of-a-coming-age |