Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Messages: 19782
Réputation:
citation :
AmonAbbath dit :
citation :
AlonewithL dit : Je te pige pas.
Ben je trouve que, dans l'ensemble, tout reste dans la même veine. Il y a quelques variations mais cet album est constitué d'une recette qui le rend, à mes yeux, assez homogène.
C'est encore moins vrai si tu prends l'intégralité de l'album, tu as vraiment des hauts et des bas, des morceaux plus étoffés et d'autres qui ont peu de profondeurs et te laissent de marbre. Je ne perçois pas du tout la même ambiance ou la même structure musicale entre le lourd et mélancolique "Illvijna" et l'étincellant "Kamp" à titre d'exemple. Enfin! On se situe qu'aux premières écoutes, le disque ne me paraît pas forcément des plus évidents.
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8245
Réputation:
Helheim - Heiðindómr ok Mótgangr
Un album de black Viking assez particulier dans son genre avec cette atmosphère sombre et froide qui s'en dégage et les voix tantôt écorché et hurlé des chanteurs qui ajoute encore à l'ambiance si particulière de cet album...
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8245
Réputation:
Ce soir : Folkstone - Il Confine
Un très bon album de ce groupe de troubadours italiens officiant dans un Folk Metal médiéval très proche de celui exécuté par In Extremo. Ici la Cornemuse est omniprésente (à mon plus grand plaisir) accompagné par un chant clair en italien.
Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Messages: 19782
Réputation:
@XGV
Celui là est apaisant, mais commence par les trois premiers, il y a vraiment de très bons morceaux. En tout cas en live ils ont fait la nique à Korpiklaani et je chantais comme un malade le refrain de "Minu Kodu" sur la fin. Celà a vraiment été un moment extra.
Cinquième cercle Inscrit le : 16-09-2011
Messages: 3118
Réputation:
Bonjour à tous
En pleine préparation de déménagement, je n'ai pas trop l'occasion de venir poster régulièrement.
Ce matin, je me plonge dans le nouveau Thyrfing
N'étant pas un inconditionnel du groupe (non pas que je n'aime pas mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de découvrir entièrement leur discographie). Pour l'instant j'aime bien ce que j'entends mais il faudra voir la suite.
Un album vraiment sympathique chanté (ou devrai-je plutôt dire crié) dans la langue de Molière avec de bons titres malgré quelques petits bémols par moments.