Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Mars 2013 - 17:44:04

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
AlonewithL dit :
Je te pige pas.

Ben je trouve que, dans l'ensemble, tout reste dans la même veine. Il y a quelques variations mais cet album est constitué d'une recette qui le rend, à mes yeux, assez homogène.

C'est encore moins vrai si tu prends l'intégralité de l'album, tu as vraiment des hauts et des bas, des morceaux plus étoffés et d'autres qui ont peu de profondeurs et te laissent de marbre. Je ne perçois pas du tout la même ambiance ou la même structure musicale entre le lourd et mélancolique "Illvijna" et l'étincellant "Kamp" à titre d'exemple. Enfin! On se situe qu'aux premières écoutes, le disque ne me paraît pas forcément des plus évidents.

Samedi 02 Mars 2013 - 22:14:10
Helheim - Heiðindómr ok Mótgangr

Un album de black Viking assez particulier dans son genre avec cette atmosphère sombre et froide qui s'en dégage et les voix tantôt écorché et hurlé des chanteurs qui ajoute encore à l'ambiance si particulière de cet album...

Dimanche 03 Mars 2013 - 22:04:50
Ce soir : Folkstone - Il Confine

Un très bon album de ce groupe de troubadours italiens officiant dans un Folk Metal médiéval très proche de celui exécuté par In Extremo. Ici la Cornemuse est omniprésente (à mon plus grand plaisir) accompagné par un chant clair en italien.

Lundi 04 Mars 2013 - 21:31:13

Metsatöll - Ulg (2011)

Un album plutôt sympathoche, recommandé par Alone, que je remercie, d'ailleurs. Rien que pour le chant en estonien, ça fait plaisir.

Lundi 04 Mars 2013 - 23:51:20
@XGV
Celui là est apaisant, mais commence par les trois premiers, il y a vraiment de très bons morceaux. En tout cas en live ils ont fait la nique à Korpiklaani et je chantais comme un malade le refrain de "Minu Kodu" sur la fin. Celà a vraiment été un moment extra.

Mercredi 06 Mars 2013 - 21:41:39
Kerbenok - O

Vendredi 08 Mars 2013 - 10:22:26
Bonjour à tous

En pleine préparation de déménagement, je n'ai pas trop l'occasion de venir poster régulièrement.
Ce matin, je me plonge dans le nouveau Thyrfing

N'étant pas un inconditionnel du groupe (non pas que je n'aime pas mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de découvrir entièrement leur discographie). Pour l'instant j'aime bien ce que j'entends mais il faudra voir la suite.

Vendredi 08 Mars 2013 - 23:27:09
Bonsoir (ou bonjour en fonction...), aujourd'hui :

Catuvolcus - Gergovia

Un album vraiment sympathique chanté (ou devrai-je plutôt dire crié) dans la langue de Molière avec de bons titres malgré quelques petits bémols par moments.

Samedi 09 Mars 2013 - 18:09:56
Slartibartfass - Schwarz Verhüllt

Samedi 09 Mars 2013 - 19:59:19
Alestorm - captain morgan's Revenge