Nokturnal Mortum - The
Voice of Steel
Hier je crois. Il est bien bon, j'en ai déjà pas mal parlé, j'ai toujours trouvé que le son de gratte était très... grésillant. Mais je me soigne, je le refais tourner, et les qualités de composition, déjà évidentes au départ, ne font que se confirmer. C'est un sacré disque ça.
Finntroll - Nifelvind
En attendant le nouveau (on y est presque !).
Commandé sur un coup de tête il y a euh... bon ça fait un moment maintenant, et j'ai bien fait, depuis les 1res écoutes j'adore toujours autant. C'est varié, bourré d'instrumentations diverses qui montrent bien que le groupe a travaillé son propos... Ce qui m'amuse, c'est de voir que les morceaux le plus souvent cités comme étant les "meilleurs" ne sont pas mes favoris. Oui, "Ett Norrskensdåd" a de la gueule, mais je suis encore plus conquis par "Den Frusna Munnen", "Mot Skuggornas Värld" et "Fornfamnad". J'aime bien l'ensemble ceci dit, et il serait dommageable de ne pas citer également la belle ballade "Galgasång".
Les Trolls ont encore de beaux jours devant eux, à en croire la chanson "Blodsvept" déjà dévoilée... Nom de Dieu j'attends ce nouvel album.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !