Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Mars 2013 - 23:03:23

citation :
Darksaucisse dit : @AlonewithL: Pour l'Arkona après mon avis est tout de même à prendre avec des pincettes car il se peut qu'il soit quelque peu fausser par mon fanatisme pour Masha et sa joyeuse bande !

Je n'ai jamais été déçu par Arkona. J'ai été très fan de Manowar, et lorsque "Gods of War" est arrivé, ça n'a pas faussé mon jugement....

Vendredi 01 Mars 2013 - 23:11:52

citation :
Eliae dit :  L'album est une densité assez homogène ou il y a des chansons qui ressortent plus du lot ?

Pour moi, c'est homogène. Après, je mettrais quand même en lumière les deux premiers titres révélés ("Mot Helgrind" et "Veners Förfall") et "Kamp", introduit par une voix claire surprenante et dont les arrangements sont plus variés que sur les autres titres. Sinon, j'ai trouvé ça bon dans l'ensemble mais comme c'est assez homogène, j'ai un peu décroché sur les derniers morceaux qui suivent un peu tous la même veine.
Si certains attendent un Thyrfing très Viking, guerrier, ou plus Folk, pas étonnant qu'il y ait des déceptions. Par contre cet album pourrait attirer un public fan d'atmosphérique et même de Sympho' dans une moindre mesure (tout de même, faut pas exagérer).

Vendredi 01 Mars 2013 - 23:47:35
Ouais c'est le problème des albums trop homogènes, que je retrouve dans le nouveau Strato... Merci en tout cas

Ce que tu me Dis me rassure parce que, que ça soit plus Viking, atmo ou sympho, peu importe, vu que ce sont des genres que j'apprécie autant, tant qu'il y a des bonnes atmosphères, un peu d'épique, du peps, ça me va

Samedi 02 Mars 2013 - 01:35:54

Nokturnal Mortum - The Voice of Steel
Hier je crois. Il est bien bon, j'en ai déjà pas mal parlé, j'ai toujours trouvé que le son de gratte était très... grésillant. Mais je me soigne, je le refais tourner, et les qualités de composition, déjà évidentes au départ, ne font que se confirmer. C'est un sacré disque ça.

Finntroll - Nifelvind

En attendant le nouveau (on y est presque !).
Commandé sur un coup de tête il y a euh... bon ça fait un moment maintenant, et j'ai bien fait, depuis les 1res écoutes j'adore toujours autant. C'est varié, bourré d'instrumentations diverses qui montrent bien que le groupe a travaillé son propos... Ce qui m'amuse, c'est de voir que les morceaux le plus souvent cités comme étant les "meilleurs" ne sont pas mes favoris. Oui, "Ett Norrskensdåd" a de la gueule, mais je suis encore plus conquis par "Den Frusna Munnen", "Mot Skuggornas Värld" et "Fornfamnad". J'aime bien l'ensemble ceci dit, et il serait dommageable de ne pas citer également la belle ballade "Galgasång".
Les Trolls ont encore de beaux jours devant eux, à en croire la chanson "Blodsvept" déjà dévoilée... Nom de Dieu j'attends ce nouvel album.

Samedi 02 Mars 2013 - 12:58:54
Thyrfing - De Ödeslösa (2013)

enfin...

Samedi 02 Mars 2013 - 13:00:36
Hâte d'avoir un avis ! Quand tu estimera pouvoir en donner.

Samedi 02 Mars 2013 - 13:29:32

citation :
Bloodsong dit : Hâte d'avoir un avis ! Quand tu estimera pouvoir en donner.

Amon a donné son avis à la page précédente.

Samedi 02 Mars 2013 - 13:35:53
Bah oui mais je veux celui d'un vieux deathster, j'ai confiance en Amon mais on a pas les mêmes goûts.

Samedi 02 Mars 2013 - 14:40:31

citation :
Serval dit : Thyrfing - De Ödeslösa (2013)

Pour l'instant j'en retiens essentiellement "Mot Helgrind" et le féérique "Kamp". ça a quelques moments creux et lourds, des trucs qui aboutissent pas comme sur "Relik". En tout cas ça repose beaucoup sur le fond sonore symphonique, voire atmosphérique. En général, c'est pas mauvais, mais ce n'est pas un exploit. 

citation :
Amon dit: Encore trop homogène et moins intéressant sur la fin

Je te pige pas. Il y a une grosse différence entre le fuyant et atmosphérique "Vindoga" et "De Odeslosa" qui débute sur sur une musique dense et bourrinée, puis poursuit en gagnant en mélodie. Le dernier est vraiment complet à la différence de son précédent qui n'a pour le coup rien d'homogène.

Samedi 02 Mars 2013 - 17:32:07

citation :
AlonewithL dit :
Je te pige pas.

Ben je trouve que, dans l'ensemble, tout reste dans la même veine. Il y a quelques variations mais cet album est constitué d'une recette qui le rend, à mes yeux, assez homogène.