Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 20 Fevrier 2013 - 20:38:46
Fini Sólstafir (enfin le CD1). Même si c'est bien sympa, je suis passé à quelque chose d'un peu plus accessible qui, je trouve, lorgne un peu du côté du punk sur certains titres.

Glittertind - Til Dovre Faller



Edit: Vraiment court ce truc, il doit faire 20/25 minutes à tout péter, et encore. J'enchaîne avec ça du coup, histoire de ne pas rester sur ma faim

Glittertind - Evige Asatro


Mercredi 20 Fevrier 2013 - 22:40:59


Grivf / Sol - Iss / The Great Plague Imperium (split)

Je le mets ici pour changer. Grivf, c'est du Funeral Doom doté sur ce split d'un aspect Folk très poussé. Flûte, guitares sèches, tambour, ça donne des morceaux sombres et calmes à la fois, qui donnent l'impression de se promener en forêt après un incendie ou le lendemain d'une bataille.. très bonne ambiance.

Sol, c'est du Doom Death avec des passages plus atmosphériques mettant volontiers en avant un accordéon ou du banjo. Fort bien foutu aussi, même si  moins à sa place ici que Grivf.


Jeudi 21 Fevrier 2013 - 09:29:45
Pour commencer la journée.

Skyforger - Zobena Dziesma

Je n'en suis qu'au début de l'album mais ça attaque beaucoup moins fort que sur Kurbads (l'album suivant dans leur disco). Espérons que la musique s'énervera un peu par la suite, je ne suis pas très friand du Folk Metal trop folk où le côté metal reste au vestiaire

Edit: j'aurais dû me renseigner avant de lancer cet album sur grooveshark. La page wikipedia le dit très bien: "L'album suivant, sorti en 2004, et autoproduit, est intitulé "Sword Song" (Zobena Dziema). C'est un concentré de pur Folk Letton. Ici, pas de guitares saturées ni de batterie rugissante, seule compte la beauté des instruments".
C'est pas grave, je vais écouter l'album jusqu'au bout.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 09:50:15
Bonjour à celles et ceux qui passent par là

En ce vendredi matin
Heidevolk - Uit Oude Grond



Pas grand monde sur ce topic... j'offre donc une petite chopine de cervoise au prochain

Je ne savais même pas qu'il existait effectivement une bière qui portait le nom de cervoise. Je chercherais ça histoire de goûter

Edit: Ignis Fatuu - Neueu Ufer

Un album fort sympatoche avec la chronique de notre ami Darksaucisse pour accompagner le tout

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 10:52:33


Summoning - Dol Guldur

Santé !


Vendredi 22 Fevrier 2013 - 14:34:03
Bonne idée, je vais aussi me servir un verre en réécoutant l'album de Myrkgrav (ça fait longtemps, et seppuku en avait parlé il y a quelques jours)

Myrkgrav - Trollskau, Skrømt og Kølabrenning




Vendredi 22 Fevrier 2013 - 14:53:43
@DK: Tu les trouves linéaire alors en fin de compte ?


Vendredi 22 Fevrier 2013 - 16:04:01
Linéaire oui et non, mais au final surtout un peu plat par rapport au souvenir que j'en avais, seule " Tre Skygger Tel Kølabrenner'n Kom" m'a vraiment emballer.


Vendredi 22 Fevrier 2013 - 16:47:57

citation :
Darkkeeper dit : " Tre Skygger Tel Kølabrenner'n Kom"


Tu as réussi à l'écrire sans regarder ou tu as un peu triché?

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 17:31:35
J'ai été voir l'album sur SoM et j'ai copier/coller le titre pourquoi?