Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:17:49

Ensiferum - Unsung Heroes
Inégal et hétérogène peut-être, mais au final je l'aurai beaucoup écouté ce disque depuis sa sortie. Je le trouve très bien, mais l'excellent côtoie le passable ou le chiant parfois.

Trelleborg - Lands of Njord
Un mélange étrange de Folk, d'épique, de passages plus délirants, ces Russes ont leur personnalité ça c'est sûr. On en a déjà un peu parlé ici, mais si vous ne connaissez pas, ça mérite d'être découvert. Je préfère la seconde partie (dès la piste 5), plus Folk et à mes yeux mieux composée. Le plus compliqué, c'est de se faire à la voix claire masculine complètement chelou, ni mélodieuse ni agressive, le mec chante juste mais sa voix est bizarre. Sinon, les parties Folk/orchestrales sont parfois géniales, comme ce mélange de sonorités sur "From the Seas" ou le morceau instrumental "Metsanhumppa!" dont l'accordéon donne envie de retourner toute la baraque.

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 12:37:41
Kroda -Cry for me River-

Un excellent pemier album pour un groupe qui ne l'est pas moins.
La Prod est sans doute un peu limite par moment, mais ça ne gêne pas vraiment, au contraire, ça crée un beau contraste entre l'aspect "sec" des instruments et celui beaucoup plus doux et lisse des orchestrations.

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 13:57:58

In Somnis - The Memory You've Become

Doom Death doté d'un aspect Folk assez prononcé, avec notamment du piano et surtout une flûte omniprésente qui apporte beaucoup à l'album, qui serait correct mais sans plus si on ne conservait que l'aspect strictement Metal. Pas mal du tout au final.

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 14:21:02
Equilibrium - Sagas

Toujours aussi jouissif. Les flûtes apportent vraiment une fraîcheur et une légèreté plus qu'appréciable. J'adore !

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 20:12:56
Borknagar - The Olden Domain

Celui-là... je m'en lasserai jamais je crois. Une pure merveille, mention spéciale à "The Winterway" et son intro qui me fait rêver à chaque fois.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 19:06:00

Ensiferum²

C'est vraiment très bon, le chant clair est un peu surfait parfois par contre... Treacherous Gods est vraiment exceptionnelle ! Etant un fan de Wintersun, je pouvais passer à côté de ce disque, et bah on y reconnait instantanément la patte de Jari.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 19:58:12

citation :
Merengue dit :
Etant un fan de Wintersun, je pouvais passer à côté de ce disque, et bah on y reconnait instantanément la patte de Jari.

Je me demande si tu n'as pas oublié une négation lorsqu'il est question de passer à côté du disque. Ou alors, tu voulais vraiment t'affranchir de l'écoute de cet album, ce que je trouverais fort dommage

Samedi 16 Fevrier 2013 - 20:47:07

citation :
MrPaul dit :

citation :
Merengue dit :
Etant un fan de Wintersun, je pouvais passer à côté de ce disque, et bah on y reconnait instantanément la patte de Jari.

Je me demande si tu n'as pas oublié une négation lorsqu'il est question de passer à côté du disque. Ou alors, tu voulais vraiment t'affranchir de l'écoute de cet album, ce que je trouverais fort dommage

Ouais, merde, un oubli assez lourd, ça change tout le sens lol ! Grosse erreur de ma part !

Samedi 16 Fevrier 2013 - 21:21:10
Allez on t'excuse, tu ne passeras pas au bûcher

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 15:43:08
Doomsword -Doomsword

Doomsword - Resound The Horn

Doomsword - Let Battle Commence

Doomsword - My Name Will Live On

Doomsword - The Eternal Battle