Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 19:02:07
Nothgard - Warhorns of Midgard

Un album des plus sympathiques !

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 21:39:00
Belenos - Yen Sonn Gardis

Samedi 09 Fevrier 2013 - 09:49:16
Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame

Un chef d'œuvre cet album

Samedi 09 Fevrier 2013 - 10:30:02

citation :
Darkkeeper dit : Un chef d'œuvre cet album

Oh oui je suis entièrement d'accord il est vraiment superbe celui là !

Samedi 09 Fevrier 2013 - 11:24:30

citation :
karkass_metalik dit : Belenos - Yen Sonn Gardis

Après Heol Telwen et Bran Barr, je pose enfin une oreille sur Belenos. Tout comme les deux autres groupes, je suis plutôt très emballé par la première écoute de cet album.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 14:32:58
Découverte du jour
Sólstafir - Svartir Sandar

Je ne connaissais pas ce groupe. J'ai cherché un peu par hasard après avoir vu leur nom sur la page de black viking.
La première chanson de l'album, qui dure près de 12 minutes (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres) est assez spéciale mais je suis particulièrement intrigué par ce chant étrange. Je vais écouter les 2 cd qui composent l'album et je reviendrai vous dire ce que ça donne (enfin si j'arrive à tout écouter, il ne faudrait pas que je décroche comme quand j'ai essayé d'écouter Isengard)

Lundi 11 Fevrier 2013 - 16:56:57
Un disque très difficile à écouter d'un Seul coup, déjà parce qu’il est relativement long, et surtout les compos sont très particulières.

Au final, je ne retiens que quelques titres, notamment Fjara (superbe celle-la), Djàkninn (un excellent riff après 5 min), Melrakkablus (plutôt atmosphérique) et puis Aera (avec cette petite touche de piano qui va bien).

Voilà c'est à peu près tout ce que je retiens de cet album. Je serais curieux d'avoir Ton avis.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:11:56
Alors l'album de Sólstafir...
J'ai eu beaucoup de mal à rester attentif jusqu'au bout. J'ai essayé de l'écouter une deuxième fois dans l'après midi mais on va dire que c'est assez difficile d'accès. Certains titres ont retenu mon attention: Melrakkablus est certainement celle qui m'a le plus marqué et Aera m'a beaucoup plu également. Mais les autres titres, je ne saurais me prononcer. J'étais tantôt absorbé par la musique, tantôt complètement à côté de la plaque parce que j'avais décroché. J'essaierai de ré-écouter à tête reposée (bien que j'ai découvert l'album sans être absorbé par autre chose) ou alors en écoutant le premier cd correctement avant de passer au second même si je le fais sur deux jours.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:30:50
Oui c'est très difficile de tout écouter en un coup. Beaucoup de titres dispensable selon moi. Ils auraient dû garder moins de titres et tout condenser sur un Seul album au lieu de deux.

Sinon pour cette soirée, je commence par du Black Messiah :
Black Messiah - First War of the World

2-3 bon morceaux (Gullveig autre autre), le reste c'est vite chiant.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 21:53:40

Summoning - Stronghold

Le Seul du groupe que je connaisse, et encore j'ai pas cerné toute la bête. Niveau ambiance j'adhère, mais il me manque un petit truc pour ne pas décrocher jusqu'à la fin du disque.

Windir - 1184

Un grand plaisir à chaque écoute celui-là. J'enchaînerai bien avec le Arntor que je connais moins mais il est l'heure d'aller se prendre 1 ou 2 mousses