Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Janvier 2013 - 17:36:12

citation :
Darkkeeper dit :
À trop parler de Moonsorrow, vous m'avez donné envie d'en écouter :

A trop parler de Moonsorrow, j'ai l'impression de me retrouver face à la même page depuis près de deux ans et ça commence vraiment à être chiant. Désolé de m'exprimer ainsi, je m'efforce avec quelques uns ici de faire connaitre des albums et des groupes pas forcément connus ou de réputation moyenne, mais je tombe presque à chaque fois sur des albums où tout a déjà été dit (en mille fois), des débats (les mêmes) sur des groupes archi connus. Que l'on en parle encore de temps en temps d'accord, mais là on tourne de façon récurrente autour d'une petite dizaine de formations. C'est peut-être moi, je suis d'une nature grincheuse, mais j'en ai marre. On ne me fait plus rien découvrir et on ne s'intéresse pas aux nouvelles formations sur ce topic. Je n'ai plus aucun plaisir à partager ici et je le Dis sans la moindre méchanceté.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 17:37:05
En plus ils ne sont pas trop chers sur Price je crois.

Sinon fraichement reçu Arkona - Vozrozdhenie

Je continue d'explorer leur dico. Pour le moment l'album me plait bien. Ca n'a pas la poigne des derniers mais je l'aime bien

Le Seul truc dommage c'est que j'ai une version du livret intégralement en russe non retranscrit... Du coup j'y comprends rien et pour retenir les titres c'est impossible

Jeudi 31 Janvier 2013 - 17:53:00

Twin Obscenity - For Blood, Honour and Soil 

un dernier pour la route.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 18:12:50
Alestorm - Black Sails at Midnight

Pure fucking Pirate Metal! Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tourné.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 18:27:40

citation :
AlonewithL dit :
A trop parler de Moonsorrow, j'ai l'impression de me retrouver face à la même page depuis près de deux ans et ça commence vraiment à être chiant. Désolé de m'exprimer ainsi, je m'efforce avec quelques uns ici de faire connaitre des albums et des groupes pas forcément connus ou de réputation moyenne, mais je tombe presque à chaque fois sur des albums où tout a déjà été dit (en mille fois), des débats (les mêmes) sur des groupes archi connus. Que l'on en parle encore de temps en temps d'accord, mais là on tourne de façon récurrente autour d'une petite dizaine de formations. C'est peut-être moi, je suis d'une nature grincheuse, mais j'en ai marre. On ne me fait plus rien découvrir et on ne s'intéresse pas aux nouvelles formations sur ce topic. Je n'ai plus aucun plaisir à partager ici et je le Dis sans la moindre méchanceté.

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je dois reconnaître que je suis d'accord avec toi. J'ai également l'impression de n'entendre parler que d'une dizaine de groupes, Moonsorrow, Windir et Arkona en tête en ce moment. Je ne me mets pas à part, je suis conscient de faire également partie des posteurs d'albums maintes fois cités et commentés et ne présente pas vraiment d'albums sortis de derrière les fagots.
Il est vrai qu'on a parfois l'impression de tourner en rond sur ce topic. Moonsorrow c'est très bien mais essayons de ne pas abuser, on risque l'indigestion. Sans forcément bannir ces albums de la discussion, faisons vivre le topic en misant sur la nouveauté.

Mes oreilles quittent l'Europe pour le Japon... oui, la pochette de l'album nous honore de samurais et d'un décor très typé Japon féodal

Bellfast - Insula Sacra

C'est assez étrange. On retrouve une ambiance folk comme sur les albums européens mais sur certaines chansons, les voix ressemblent fortement à celles des chanteurs des groupes de visual que j'ai eu l'occasion d'écouter. Mais lesquels, je ne sais plus exactement, Gazette peut être mais pas sûr du tout. Ou alors, c'est moi qui fais un rapprochement inconscient groupe japonais-visual.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 18:48:59
Moi, je crois tout simplement que l'engouement de certains pour ces groupes a fait que beaucoup les ont récemment découverts, et qu'ils en parlent, et que ceux qui aiment réagissent de plus belle. Je me suis moi aussi fait la réflexion au sujet de ces discussions récurrentes sur ces groupes (auxquelles je participe), me disant que certains en auraient sans doute marre. Mais qu'à cela ne tienne, je pense aussi que ça ne fait que prouver que les posts visant, au départ, à faire connaître des groupes (même majeurs et déjà célèbres) ont porté leurs fruits.

Je passe très souvent ici, et très franchement j'avoue que dernièrement, dans ce qui a été posté comme nouveautés, il n'y a pas beaucoup de groupes qui ont fait mon bonheur, du coup, je n'ai trouvé aucun intérêt à en parler ou à réagir. Je pense que lorsque l'année sera vraiment lancée, que Thyrfing, Finntroll et autres auront sorti leurs albums et que des surprises sortiront, les discussions plus variées reprendront vie. En attendant, faut faire avec...

Enfin bref, tout ça pour dire que je fais quand même gaffe à ne pas poster du Moonsorrow chaque fois que j'en écoute (là vous pourriez en chier en ce moment ha ha, surtout que j'ai du boulot donc j'écoute exclusivement ce qui me motive), mais je ne m'interdis jamais d'en parler si certains en postent.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 19:42:21
Il ferait beau voir que je ne poste pas et ne parle pas de n'importe quel groupe (Moonsorrow inclus) quand j'en ai envie, et comme j'en ai envie.
Idem pour tel ou tel membre.

Il m'est arrivé un paquet de fois de parler d'obscurs groupes, et personne derrière n'a réagis. Et je ne me suis jamais offusqué pour autant. Je rappelle que je suis sur SOM depuis 2006.

Peut être aussi que je parle encore de Moonsorrow, parce que sur ce groupe, même après des années d'écoute, il y a toujours à dire. C'est sûr que pas tout les groupes peuvent se targuer de pouvoir en dire autant...

Et sinon, je me suis enchainé la discographie de Finntroll. Toujours aussi bon, de A à Z. Révisions avant le prochain.

Et non, ce n'est pas une provocation. J'ai vraiment écouté ça, je le poste. Ça dérange ? J'en ai rien à cirer.

Je dois poster environ 20 % de ce que j'écoute. Et c'est moi qui décide de poster ce que je veux poster.

Donc, désolé à tous, mais je n'ai pas fini de poster du Moonsorrow, comme du Finntroll, comme n'importe quoi que j'ai envie de poster.

Et je ne vous emmerderai pas si vous postez des groupes du fin-fond du trou du cul du monde, que parfois j'écoute. Si je ne réagis pas derrière, c'est souvent parce que ça ne me plaît pas.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 20:54:34
Sinon, pourquoi ne pas créer un topic dédié aux découvertes et nouveautés dans ce monde magnifique du Folk-Métal ? Une genre de foire aux nouveautés, un truc du style....
Comme ça les découvertes peuvent être consultées plus facilement et il n'y aurai pas de multiples post sur Moonsorrow, Windir et je ne sais quels autres grands groupes sur ce topic pour dénaturer les découvertes.

Et dans cette optique, personne n'aurai à se gêner de poster leurs écoutes même si elles ne concernent que les groupes les plus connus.

C'est pas notre faute si Moonsorrow ca roxxe du poney 0

Jeudi 31 Janvier 2013 - 20:59:56
Pas bête. Un topic qui pourrait être une sorte d'encyclopédie des découvertes.

Il a déjà été fait vers le début de ce forum, ça pourrait être pas bête de le reprendre.

Je vais fouiller tiens.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:01:30

citation :
Blackwood dit : Sinon, pourquoi ne pas créer un topic dédié aux découvertes et nouveautés dans ce monde magnifique du Folk-Métal ? Une genre de foire aux nouveautés, un truc du style....

Je comprends l'idée, mais ça ferait un peu double-emploi je crois. Avec les écoutes habituelles... non ?
Les nouveautés sont en général postées sur le topic d'écoutes, sauf que pour le moment si je ne m'abuse y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.