Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Janvier 2013 - 15:36:12

citation :
Darkkeeper dit : Tiens je ne connais pas Helengard. J'irai jeter une oreille dessus ce soir.

Je connais ce groupe que depuis un petit mois environ. Découvert par hasard en fouinant sur Season of Mist pendant les soldes. Après un rapide aperçut sur Youtube je suis tombé immédiatement sous le charme de ces russes.

Mardi 29 Janvier 2013 - 10:57:31
Brymir > Breathe Fire to the Sun

J'aime bien l'écouter en marchant

Mardi 29 Janvier 2013 - 11:51:53
Excellent l'album de Brymir.

Pour moi ce matin:

Mardi 29 Janvier 2013 - 13:54:32
Tenochtitlan - Sotvorenie Mira

Je continue que ma lancée.

Mardi 29 Janvier 2013 - 18:54:30

Moonsorrow - Suden Uni

Premier album et ça avoine fort direct, super ambiance, compo qui déchire. Par contre je sais pas si ça le fait à d'autre mais par moment je me Dis que certain passage me rappellent furieusement du Windir période Artnor genre 1065 Aika par exemple...

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:03:12
Bon je poste la suite alors

Moonsorrow - Voimasta Ja Kunniast

Première écoute intégrale d'un album groupe. Ils ont vraiment une ambiance particulière qui mérite que l'on se penche dessus. J'ai bien aimé l'album, les mélodies m'ont plu mais je sens bien qu'il me faudra plusieurs écoutes pour vraiment bien le maitriser et l'apprécier à sa juste valeur.

Pour l'instant certains morceaux sont vraiment ressortis du lot  (la suite : "Tyven", ""Sankarihauta", "Kylän Pääsää" ) tandis que les autres un peu moins mais il faut dire qu'ils sont longs et peut être plus difficiles à entrer dedans.

Enfin bref, c'est un bilan plus que positif pour cette première écoute.

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:12:50
Moonsorrow ça demande pas mal d'écoute pour bien tout ingurgiter, et t'as bien fait vaut mieux commencer par celui la que par V: Hävittety et ses deux morceaux de 25 minutes (on en survit quand même hein, c'est le premier que j'ai acheté et j'en suis encore là pour en parler).

Sinon concernant ce Voimasta, alors c'est le préféré de AmonAbbath, personnellement je lui préfère le plus bourrin Vërisakëet et on est d'accord pour dire que Kivenkantaja c'est le meilleur, ça va tu suis?

Bref, bon déjà la mélodie de Tyven, cette intro superbe qui t'emporte déjà loin et même si je sais que beaucoup se touche en écoutant Kylän Päässä pour moi Sankaritarina est un petit bijoux de composition. En gros super album mais sa vaut pas Verisakeet

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:54:39

Alors, je n'ai jamais fait le moindre rapprochement avec Windir. M'enfin vu qu'on fait chacun notre propre chemin, je ne doute pas un Seul instant de ta sincérité et de la véracité de Ton analyse musicale
J'ai fait des rapprochements avec Bathory / Enslaved, sur Verisäkeet par exemple.

Définir un meilleur album de Moonsorrow est une tâche impossible pour moi...

Suden Uni, malgré ces infimes défauts, m'a fait découvrir le groupe.

Voimasta Ja Kunniasta, à part le cri de canasson au début de Sankarihauta, qui fait un peu "tube" à mon goût, c'est de la tuerie...

Kivenkantaja..... pareil.

Verisäkeet est l'album parfait pour que les amateurs de son plus brut se penchent sur le groupe.

V : Havitetty : De la tuerie. L'effort demandé pour rentrer dedans est à la hauteur de l'appréciation.

Tulimyrsky : ça tue, et Metallica fort bien déguisé en Moonsorrow, waou.

Varjoina Kullieme chais pas quoi (je finirai par y arriver : C'est également un très très bel album....

Tämä Ikuinen Talvi déchire....

Metsä bombarde...

Non, c'est du très bon de A à Z.

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:56:04

citation :
nsfromhell dit :
 Sinon concernant ce Voimasta, alors c'est le préféré de AmonAbbath, personnellement je lui préfère le plus bourrin Vërisakëet et on est d'accord pour dire que Kivenkantaja c'est le meilleur, ça va tu suis?

Depuis que j'écoute beaucoup le groupe, ça a un peu varié . "Kivenkantaja" doit être mon préféré, suivi de "Verisäkeet" (pour "Pimeä" entre autres !!) en fait, puis après je sais pas trop. Malgré que c'est un EP je dirais "Tulimyrsky" (pour THE titre éponyme).
Je ne connais pas encore assez bien "V-Havitetty" et "Suden Uni" pour être catégorique, mais ce sont les deux vers lesquels je me dirige le moins souvent.

Mardi 29 Janvier 2013 - 20:02:37
Tumilyrsky est incroyable, le premier titre est juste magnifique. Pour rejoindre Yann c'est vrai que Moonsorrow tend de plus en plus vers les first Enslaved, dommage que ces derniers ne tendent pas plus vers le old Moonsorrow .

Pour Suden Uni, c'est plutôt certains choeurs qui me font à du Windir et un poil dans l'ambiance aussi, parce que sinon inutile de préciser que ce n'est pas aussi véloce que les norvégiens.

Le fait est que j'organise pas de duel Pagan vu qu'on sait tous que c'est Moonsorrow qui va gagner.