Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Janvier 2013 - 18:54:01
Arkona - Goi, Rode, Goi !

Ahhhh Arkona ! Cet album est excellent (à l'image de leur disco d'ailleurs), tout est bon, épique dansant, atmosphérique, un voyage magnifique dans les froides et sauvages terres de Russie !

Dimanche 27 Janvier 2013 - 20:04:32
Tiens tu m'a donné envie, je vais me le faire aussi.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 21:04:26
Après Heol Telwen, je continue mon exploration du paysage gaulois du folk/pagan/celtic metal avec cet album:

Bran Barr - Les Chroniques de Naerg

Malgré un son pas très bon sur grooveshark, il faut reconnaître que ça sonne très bien. Pas aussi emballé du premier coup que lors de ma découverte d'Heol Telwen mais c'est du bon.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 21:08:20
J'ai du mal avec la plupart de ces groupes à cornemuse.

Bien souvent, je trouve que le mélange ne se fait pas. C'est soit une interlude folklo, soit du gros metal qui bourinne, mais les deux ensemble, ça ne marche plus...

Ou alors la guitare se contente de suivre la mélodie à la bombarde ou flute...

J'ai été agréablement surpris avec le 2ème Aes Dana. Vivement un nouveau, ça commence à dater.

Il faudrait que je me penche sur le "nouveau" Bran Barr également. Et sur Heol Telwen dont je n'ai écouté qu'un titre (il y a des années), et dont la mélodie est encore dans ma tête

Cruachan, le groupe irlandais, souffre également de cette trop grande simplicité musicale, j'accroche moyennement, dommage.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 22:38:14
Je suis bien d'accord avec toi pour Cruachan, j'arrive vite à saturation lorsque j'écoute un album ou deux.

Sinon, j'aime bien moi la cornemuse, avec modération évidemment. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça se marie plutôt bien.
Concernant Aes Dana, je n'ai trouvé que quelques titres sur Grooveshark et là aussi, ça donne envie d'en découvrir un peu plus.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 22:40:21

citation :
MrPaul dit : Je suis bien d'accord avec toi pour Cruachan, j'arrive vite à saturation lorsque j'écoute un album ou deux.

Cruachan a souvent alterné ses performances, passant du sans intérêt au très bon à la suite.

Lundi 28 Janvier 2013 - 11:46:43
Summoning - Minas Morgul

Lundi 28 Janvier 2013 - 12:36:49

citation :
Darkkeeper dit : Summoning - Minas Morgul

... Dagor Bragollach

Sinon la j'écoute :
Helengard - Helengard

Lundi 28 Janvier 2013 - 13:09:36
Tiens je ne connais pas Helengard. J'irai jeter une oreille dessus ce soir.

Lundi 28 Janvier 2013 - 13:53:09
Tenochtitlan - Epoch of The Fifth Sun

J'ai enfin reçus ma commande.

Au suivant: Tenochtitlan - Chac Och-Ut