Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 02 Janvier 2013 - 11:52:21
Sortez les épées, nettoyez les boucliers que l'hydromel et la bière coule à flot c'est la suite de Ton écoute viking/ pagan/ folk.


Mercredi 02 Janvier 2013 - 13:51:45
Summoning - Dol Guldur



La musique est à la fois sobre et complexe, sombre et sublime... En plus je l'ai en vinyle, le son est superbe.


Mercredi 02 Janvier 2013 - 15:31:03
L'un des deux Summoning que je ne connais pas, faudra vraiment que je me décide à me pencher dessus...

@Morgoth: Concernant le Mago De Oz, je le trouve vraiment très dense, en fait je l'écoute d'une traite et franchement aucune chanson ne me lasse, mais j'ai une préférence pour la dernière partie de l'album. Quelles sont les chansons qui t'ont le plus accroché ?

Sinon mon écoute du moment :



Moonsorrow - Verisäkeet (2005)

Plus j'écoute ce groupe et plus je suis transporté dans leur monde et par leur musique, et cet album ne déroge pas à la règle, c'est une merveille d'album, plus qu'excellent et jouissivement immersif   Encore une perle de ces finlandais... Putain ces guitares aussi plaintives, rageuses et mélancoliques que le chant, ces choeurs... Et "Pimeä"


Mercredi 02 Janvier 2013 - 16:19:33


Enslaved - Vertebrae

Un album à la croisée des genres, très personnel dans l'approche des musiciens et avec quelques pépites Ground, Center, The Watcher entre autres.


Mercredi 02 Janvier 2013 - 17:14:54
Il est génial ce Vertebrae, mon premier contact avec le groupe 



Dordeduh - Dar De Duh

Pas encore beaucoup d'écoutes au compteur, mais l'ambiance me parle bien.

EDIT :



Wodensthrone - Cursed


Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:03:28
Frostmoon - Tordenkrig




Jeudi 03 Janvier 2013 - 00:28:05
C'est obscur ce truc


@Eliae : mes chansons préférées sont les suivantes :

- H2OZ.
- Sácale brillo a una pena, superbe.
- Satanael, et sa gigue vers la fin.
- Sigue la luz.
- El libro de las sombras
- A marcha das meigas.

Le reste est tout à fait bon, mais j'ai un faible pour ces titres. Et 6 titres que l'on surkiffe dans un album, ça fait que... C'est un bon album

La ballade me soûle un peu, mais objectivement elle est bonne.


Et là je commence à peine le nouveau Finsterforst.

Ils ont trop écouté V : Havitetty.... Putain !!! Le son "organique" de l'intro est exactement le même...

Première écoute, 1 minute 53 pile maintenant là, et la ressemblance est déjà frappante, que ça soit au niveau de la progression des ambiances, des rythmes, les sons d'ambiances similaires.....

j'attends la suite, mais si ils ne se trouvent pas une personnalité pour la prochain, je m'arrêterai là en ce qui les concerne.

C'est pas mauvais, c'est une très bonne imitation. Mais imitation quand même, et vu que c'est pour Moonsorrow, ça me gonfle !

Ah, ça commence un poil à se différencier. Bon, j'écoute.



edit : et dans le livret, toujours pas un mot à propos de Moonsorrow


Ah ben elle est belle l'honnêteté artistique tiens !!!!

Jeudi 03 Janvier 2013 - 20:57:27
Obscurity - Várar

 Je continue dans le domaine Viking avec Obscurity moins suffoquant que " Frostmoon "
Mistur - Attende



Vendredi 04 Janvier 2013 - 09:01:58

 
Un peu de Folk-sympho pour le réveil, parfait...0

Vendredi 04 Janvier 2013 - 10:47:02
Pour ma part, ce sera :

Windir - Arntor



Un bonheur de l'entendre au matin