Discussions Diverses >> Vivre en ermite...possible aujourd'hui?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Avril 2011 - 12:25:37
En tout cas, t'as l'air vachement aigri pour quelqu'un qui joue d'la flûte dans la fôret. Reconvertis toi en hippy. C'est ptêtre mieux.

Vendredi 22 Avril 2011 - 12:53:28
N'empêche que la flûte de pan ça a vraiment la classe, un des plus beaux instruments pour mes oreilles, et un des plus anciens aussi.

Vendredi 22 Avril 2011 - 13:01:18

citation :
=XGV= dit : Non, l'homme n'est pas fait pour vivre Seul.

Si.

Vendredi 22 Avril 2011 - 13:06:01
Oui mais personne ne veut de toi c'est différent... 0

Oh la vache je suis en forme!

Vendredi 22 Avril 2011 - 14:40:46

citation :
rambo53 dit : Oui mais personne ne veut de toi c'est différent... 0

C'est bien une idée saugrenue que d'aller en Finlande, jouer les Rahan. Il y a plein d'endroits pour faire celà. Au fond d'un jardin, dans un parc floral ou dans les égoûts comme les tortues ninja.

Vendredi 22 Avril 2011 - 14:45:22

citation :
maggot4ever dit : je vous demande des renseignements sur la nature Scandinave car là bas il y a encore des loup et des ours, ça n'a rien a voir avec notre forêt française "cannette de bière"

Ayaya! Les loups ne mangent pas les gens! Ni les ours, ils ont peur de toi, la Seul raison pourquoi ils vont t'attaquer c'est parce qu'ils vont se sentir en Danger, mais si tu leur fait rien pas de problème.

Bon j'ai entendu parlé du Canada et du Colorado, la meilleur endroit est au Québec, où là tu pourra te faire entrainer par un pro dans une réplique de forêt sauvage (pas le style européenne) et après ils vont t'enportés dans une forêt où la tu poura y vivre.

PS: J'ai délà fait l'expérience et ce n'est pas facile je te le Dis0.

Vendredi 22 Avril 2011 - 14:54:14

citation :
maggot4ever dit : Bon que ce soit bien clair. Bear Grills de Man vs Wild essaye de survivre dans les milieux les plus dangereux du monde, rien à voir avec les forêt Scandinaves, la comparaison n'est pas possible.
Deuxièmement, je ne trouve pas l'homme standard inférieur, mais égaré serait plus juste.
Troisèmement, ce n'est pas parce que je fais ce choix à mon putain de jeune âge que je suis en "rébélion adolescente", j'aurais fait ce choix à trente ans vous n'auriez pas dit ça.
Ce choix est mûrement réfléchi et je vois bien que plus les jours se ressemblent, plus la forêt m'appelle.
Je n'ai pas besoin de murir ni quoi que se soit, je vous rappelle que mes lectures sont la sagesse des grands anciens comme Aristote ou Platon (mais pas Socrate) (je ne veut pas me vanter, je veut juste vous prouver que je ne suis plus depuis longtemp en crise d'ado a la con merci)

La sagesse ne s’acquière qu'avec les années.

A 16 ans je me considérai plus sage que la majorité, puis a 18 ans je me suis rendu compte que quand j'en avais 16 j'etais bien loin du compte, aujourd'hui j'en ai 23 et je sais qu'il me reste un long chemin à faire.

Dans la vie on change souvent d’opinion et de philosophie (sauf si on est un gros con :D ) Tu ne peux pas dire aujourd'hui que tu a tout compris parce que tu li les grands philosophes, même eux avaient encore à apprendre. Il faut se remettre perpétuellement en question.

C'est normal que des plus vieux que toi cherche a te faire changer d'avis parce qu'ils savent qu'aussi sur de soit qu'on puisse être quand on est jeune, les années finissent par nous faire voir la réalité différemment.

Tu ne changera pas du tout au tout, je te crois très sincère dans tes idées et c'est très bien. Ce n'est pas une crise d'ado on l'a bien compris mais Ton projet est trop radical tu t'en rendra compte j’espère d'ici 18 ans.

Quand à la nature de l'homme je l'ai deja Dis je vais pas me répéter mais ce n'est en aucun cas de vivre Seul dans la forêt.

Tu te crois différents des autres ? on l'a tous cru un jour ou l'autre, quand tu te rendra compte que tu es comme tout le monde tu auras fais un pas en avant. Ca fais un peut mal au cul quand on s'en rend compte mais on s'y fait ;)

Vendredi 22 Avril 2011 - 14:56:10

citation :
Apocalypticrade dit : En tout cas, t'as l'air vachement aigri pour quelqu'un qui joue d'la flûte dans la fôret. Reconvertis toi en hippy. C'est ptêtre mieux.

En Elfe plutôt.

Il va devenir comma ca après

EDIT : j'avais pas vu le message d'intro au topix... Hola... Comme si ceux qui avaient femme, enfants, maison et voiture avaient vraiment une vie toute tracée ou tout était prévu.... Bien sûr oui.... Demande à ceux qui ont été licenciés quand leur boît à coulé si ca a pas été l'aventure après...

Donc oui, je te le Dis, tu es en crise d'adolescence, et ca te passera. Je le sais bien, vivre en forêt, l'idée m'était venue à cet âge. C'est parti aussi vite que c'est venu.

Vivre en ermite oui, c'est possible. Mais si tu veux pas te retrouver dément, il vaut mieux pas...

Vendredi 22 Avril 2011 - 15:49:25

citation :
AlonewithL dit :

citation :
rambo53 dit : Oui mais personne ne veut de toi c'est différent... 0

C'est bien une idée saugrenue que d'aller en Finlande, jouer les Rahan. Il y a plein d'endroits pour faire celà. Au fond d'un jardin, dans un parc floral ou dans les égoûts comme les tortues ninja.

ouai mais les tortues ninja mangeait de la pizza, je pense pas qu'il aime la pizza ...

Vendredi 22 Avril 2011 - 15:56:46
@maggot4ever:

La Mongolie c'est parfait :
Eté:

Hiver :

Là tu seras tranquille .