Discussions Diverses >> Vivre en ermite...possible aujourd'hui?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Avril 2011 - 09:40:28
Justement,il précise bien qu'il compte le faire après ses 18 ans... en 2 ans, il a le temps de gagner en maturité et changer d'avis, c'est pas comme si il s'apprêtait à partir sur l'instant.

Ca empêche pas d'en discuter mais ça sert à rien de l'allumer comme si c'était une crise car sa mère l'a engueulé ou autre,il se renseigne juste pour s'y préparer.
Je l'incite à rien car je me doute bien qu'à cet âge, c'est totalement irresponsable et dangereux, c'est le temps qui se chargera de lui donner un avis concret.

Vendredi 22 Avril 2011 - 10:14:31
Le vrai problème avec la société actuel, c'est qu'il est presque impossible de la fuir. Tu veut pécher ? Ile te faut une carte de pêche. Tu veut chasser ? Acheter toi un permis. Tu veut faire pousser des trucs sur un terrain ? Alors paye Ton loyer.
C'est ça le problème du capitalisme, ou que tu aille, ils trouveront toujours un moyen de t’empêcher de vivre sans eux.

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:31:20

citation :
van14 dit : 
(putain j'appréhende vraiment l'adolescence de mes gamins)

Quand ils seront assez âgé pour avoir honte de papa qui se met tout nu en public? 0

Sinon j'ai un ami qui vit de cette façon dans une grotte avec un peu d'électricité quand même il cultive ses propres légumes, mais lui est conscient que malgré tout on a besoin de la société moderne pour survivre, il se fait des boulot saisonniers pour avoir un peu d'argent au cas ou.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il vit reclut loin de tout il voit des gens qui partagent ses idées. Là c'est possible. Mais partir je ne sais où comme ça... tu connais l'emission Man VS wild? Je te conseil de regarder comment un soldat surentrainé et habitué à la survie en millieu hostile en chie à survivre dans ce genre d'endroit.
Alors un jeune sans réelle expérience laisse moi en douté.
Et puis migré je veux bien, tu comptes la faire à pied? Bah oui en stop c'est de la triche, c'est revenir à la société.
Hors si tu pars en Scandinavie bon courage pour te taper les milliers de bornes qui te conduiront vers un endroit plus clément en température.

Si tu restes assez longtemps on en reparlera d'ici là dans quelques années.

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:39:44
moi j'aimais bien à l'époque quand je vivais comme ça

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:46:56
je vous demande des renseignements sur la nature Scandinave car là bas il y a encore des loup et des ours, ça n'a rien a voir avec notre forêt française "cannette de bière" si vous commencez à douter de moi partez ne vous tuez pas a essayer de me faire comrendre que je fais une erreur monumentale...

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:51:37
Nan, mais si tu veux partir vivre dans la forêt, tu vas être obligé de choisir une forêt tempérée, sinon tu tiendras pas l'hiver.
Aux États-Unis, ça serait déjà plus gérable, par exemple.

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:53:53
Stupids c'est le chainon manquant! Attrapez le les gars il vaut cher!!! 0

Des loups, des ours, le froid, le manque de nourriture (à moins que tu digère les aiguilles de sapin)...
Déjà je te dirais de te renseigner si il n'y a pas des gens qui vivent de cette façon là bas pour éventuellement pouvoir commencer avec eux et après faire Ton bout de chemin. Même si j'en doute fort...
Des gens vivant en ermite dans des chalets oui, mais dans des grottes... ils ne sont pas suicidaire.

Justement renseigne toi sur Man VS wild je me rappel d'un épisode où il faisait l'expérience en Alaska il me semble et était confronté à la présence d'ours.

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:55:33
Bon que ce soit bien clair. Bear Grills de Man vs Wild essaye de survivre dans les milieux les plus dangereux du monde, rien à voir avec les forêt Scandinaves, la comparaison n'est pas possible.
Deuxièmement, je ne trouve pas l'homme standard inférieur, mais égaré serait plus juste.
Troisèmement, ce n'est pas parce que je fais ce choix à mon putain de jeune âge que je suis en "rébélion adolescente", j'aurais fait ce choix à trente ans vous n'auriez pas dit ça.
Ce choix est mûrement réfléchi et je vois bien que plus les jours se ressemblent, plus la forêt m'appelle.
Je n'ai pas besoin de murir ni quoi que se soit, je vous rappelle que mes lectures sont la sagesse des grands anciens comme Aristote ou Platon (mais pas Socrate) (je ne veut pas me vanter, je veut juste vous prouver que je ne suis plus depuis longtemp en crise d'ado a la con merci)

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:57:38
Je pense aussi que tu devrais trouver des personnes ayant les mêmes buts que toi. Parce que se péter une jambe par exemple quand on vit en Solitaire, ça peut très mal finir.

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:58:10

citation :
=XGV= dit : Nan, mais si tu veux partir vivre dans la forêt, tu vas être obligé de choisir une forêt tempérée, sinon tu tiendras pas l'hiver.
Aux États-Unis, ça serait déjà plus gérable, par exemple.

C'est vrai que le Canada ou le Colorado me plaît bien j'y ai pensé, mais je risque de croiser beaucoup de gens là-bas, et oui de plus en plus...