Discussions Diverses >> Vivre en ermite...possible aujourd'hui?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Avril 2011 - 01:05:35
Dans Ton blog tu parles de la protection des animaux? Et la tu veux des trucs pour chasser? Et en plus si la civilisation te rebute autant quels va être tes vêtements, des peaux d'animaux ou des petits gilets écolos qui ne passeront pas une journée en fôret?

Vendredi 22 Avril 2011 - 01:45:45
Tiens, j'en profite pour rajouter mon grain de sel:
Vivre en marge de la société c'est refusé tout ses privilèges (internet/contact humain). t'a moins de 16 ans si j'ai bien vu ? T'est encore jeune (j'suis pas spécialement plus vieux mais bon) tu te rendra bientôt compte que tout n'est pas pourri dans la société actuel, c'est juste que tu côtoie beaucoup de jeune aujourd'hui sont bouffé par le capitalisme, t'est pas le Seul à en être dégouté et tu t'en rendra vite compte et puis ya toujours moyen de faire bouger les choses, en allant voter par exemple (Non je plaisante, ça ne change rien ).
Enfin, être un marginal ça veut aussi dire plus de musique et ça, c'est dur !
Je ne Dis pas que c'est impossible/une mauvaise idée, c'est juste très difficile et "des plus forts que toi y ont laisser la vie"
Bref, bonne continuation !

Vendredi 22 Avril 2011 - 01:49:57

citation :
AlonewithL dit :  
EDIT: Quelqu'un pour fermer ce topoc tribal en fesses de bouc?

bis

Vendredi 22 Avril 2011 - 02:06:31
Pourquoi donc ? Moi je trouve ce sujet poilant.

J'adore le mec qui veut aller vivre au fin fond de la forêt finlandaise avec les ours mais qui veut pas se taper les hivers à -40°C et qui va donc migrer (sur la Côte d'Azur ?) tous les ans. Et si tu te choppes une saloperie ou si tu te pète une jambe, tu feras quoi ? Une tisane au gazon ? Si l'homme est un Animal social, c'est pas pour rien.

Et tout ça parce que ta mère te demande d'aller te coucher ? Il faudrait peut-être revoir tes priorités...

Vendredi 22 Avril 2011 - 02:11:10
"Je hais la religion, pour moi ce n'est fait que pour justifier et légaliser le meurtre."

Jerry trayfor.

T'es un jeune con, tu changeras.

Vendredi 22 Avril 2011 - 02:32:30

citation :
Stille dit :
T'es jeune et con, tu changeras.

ou pas ..

Vendredi 22 Avril 2011 - 03:01:51
+1 avec Sorcierconrompu.

C'est sympa de lire une réponse intelligente de temps en temps au lieu du foutage de gueule. Le mec est peut être encore jeune et en "crise d'adolescence" mais il y a des façons un peut plus sympa de le lui faire comprendre que de se moquer.

Beaucoup de gens pensent comme toi maggot avec plus ou moins de conviction et de volonté de vivre autrement.
Certains vivent dans notre société en essayant d'en tirer le meilleur partie, rien ne t'oblige à avoir internet ou le téléphone si t'en veux pas. Il y a des gens qui mange leur propre légumes et produisent leur électricité avec le vent... Vivre parmi les hommes ne veux pas dire cautionner forcément le mode de vie merdique qu'on la plupart d'entre nous. Tout n'est pas a rejeter en bloc même si ça serait plus simple.

Je pense que tu devrais chercher des relations ou une communauté avec les même idées que toi. Vivre Seul dans la forêt c'est vraiment extrême et contre nature. Ca ne t'apportera que la mort. Même nos Ancêtres aussi loin qu'on puisse remonter vivaient en société. Avec un chef et des injustices...

Visiblement tu es féru de philosophie donc tu dois avoir Ton idée sur la question mais ne pense tu pas que la nature de l'homme est de vivre en société et avec son temps ? J'entends par la que les outils que nous a donner la nature pour survivre sont notre intéligence et notre aptitude a communiquer et donc à vivre en société. Comme les fourmis par exemple, Seul on ne fait rien.

De plus le progrès technologique est quelque chose de naturel et il ne dois pas être rejeté car c'est la seule voie possible d'évolution. Ce qui est regrettable c'est l'usage que certains en font et la façon dont on l'obtiens parfois.

Si tu veux tu peux même essayer de changer les choses, monte une association pour la protection des animaux, fais de la politique.

Maintenant si tu veux vraiment partir dans la forêt alors bonne chance.

Vendredi 22 Avril 2011 - 05:52:54
J'allais répondre un truc dans le genre de celui D'hyde 577 donc finalement, assez d'accord avec lui.
Forcément comme d'hab, on cherche le moindre petit détail pour avoir de quoi le descendre... un post où il parle de sa mère, un skyblog où il revendique sa psychologie, de façon certe hasardeuse mais néanmoins engagé, je pense.

Apres qu'on trouve ça et ses envies stupides, c'est bien mais moi en tout cas, je respecte... du moins déja plus ce genre de jeunes que ceux qui balançent "Ouais rien à foutre de tout! Faut tout cramer! Faire la guerre! Tous les buter!" qui là par contre est totalement cliché et stupide.

C'est pas forcément une question d'âge ce genre d'envie, j'ai beau avoir 25 balais, moi aussi souvent je me Dis que j'en ai ras le bol de voir comment fonctionne la société, que j'ai pas envie de subir la routine tout les jours uniquement pour "survivre" et que quand t'allume la télé et que tu parles avec "monsieur tout le monde", ca te conforte aussi que les intérêts et les mentalités sont très souvent au ras des pâquerettes.
C'est pas seulement une question de politique, c'est un "tout", un besoin d'être isolé et de s'arracher de toute cette merde, politique y comprit.

Apres comme déjà dit, vivre en ermite sans rien est tout aussi contre nature et on est pas fait pour ça, on a besoin d'être entouré quoiqu'on dise (D'ailleurs tu viens demander de l'aide ici donc je pense que t'en as Conscience) et aussi de la technologie, dans une certaine mesure... on en a toujours eu besoin.

D'ici 2 ans, tu pourra surement faire des rencontres de personnes qui te comprennent et avec qui tu pourra discuter et partager pour te libérer, trouver des passions pour "t'évader" quand tu en as besoin (L'art sert principalement à ça) peut être une petite amie etc...
Il y'a tout de même quelques moyens de te faire une bulle et "t'isoler" même si ce n'est pas physiquement.

Si vers tes 20 ans et malgré ça, tu as toujours cette forte envie et du courage et bien il y'a toujours des moyens de faire ça de façon plus "vivable" que tout Seul dans une grotte...Si t'as des potes avec toi qui désirent un peu la même chose, tu pourra toujours te trouver un coin peinard ou construire une "ferme" et y cultiver des trucs au lieu de compter sur le petit bonheur la chance.

Quand au sexe qui te manquera pas, tu n'as que 16 ans... attend d'atteindre les 18/20 et plus et on verra si ça ne te travaille pas.

Vendredi 22 Avril 2011 - 09:03:44

citation :
AlonewithL dit : 
EDIT: Quelqu'un pour fermer ce topoc tribal en fesses de bouc?

On peut laisser ouvert si ont élargi le débat sans ce centrer uniquement sur le cas de Maggot4ever (putain j'appréhende vraiment l'adolescence de mes gamins)

Vendredi 22 Avril 2011 - 09:13:14

citation :
J'allais répondre un truc dans le genre de celui D'hyde 577 donc finalement, assez d'accord avec lui.

Forcément comme d'hab, on cherche le moindre petit détail pour
avoir de quoi le descendre... un post où il parle de sa mère, un skyblog
où il revendique sa psychologie, de façon certe hasardeuse mais
néanmoins engagé, je pense.

Apres qu'on trouve ça et ses envies stupides, c'est bien mais moi
en tout cas, je respecte... du moins déja plus ce genre de jeunes que
ceux qui balançent "Ouais rien à foutre de tout! Faut tout cramer! Faire
la guerre! Tous les buter!" qui là par contre est totalement cliché et
stupide.

Je suis en partie d'accord, mais le problème est surtout pour sa santé en fait. Si c'est juste sa crise d'adolescence ( comme certains indices pourraient le montrer ) ce serait con qu'il se lance là-dedans, l'entreprise étant quand même super périlleuse et nécessitant une putain de volonté pour tenir psychologiquement. Après si son refus de la societé dépasse le cadre d'une crise d'ado tant mieux pour lui et dans ce cas je lui souhaite bonne chance, mais tu comprendras que vu son âge on puisse avoir des doutes à ce sujet.

Enfin je doute que la Scandinavie soit la meilleur destination pour Ton projet, vu le climat et la distance.

Ah et par rapport à ce qu'à dit QU3B3C OWN YOU pense bien que si tu chasses, des animaux morts et ensanglantés comme tu en montre sur Ton blog t'en verras.