Visions Of Atlantis >> Visions Of Atlantis : Nouvel EP
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Août 2011 - 17:03:44
d'accord avec toi sur la liberté d'expression et aussi sur leur musique que je trouve pas du tout à mon gout. Mon but n'est pas de te faire changer d'avis, loin de là, mais faire prendre Conscience à certains des nuances de la langue française dans leur propo....

je constate souvent avec effroi que la plupart des commentaires sont gratuitement négatifs pour la simple raison que le groupe ne fait pas partie de leur "short list"..
Inversement, bcp de critiques gratuitement positives sur des "grands groupes" qui sortent un album pourri, mais que l'on tari d'éloge simplement parce que c'est (ou que ça a été) un grand groupe...

Jeudi 25 Août 2011 - 17:18:05
Oui je suis plutôt d'accord, mais je relativisais aussi dans l'autre sens en rappelant que ceux qui trouvent un album mauvais peuvent très bien avoir des arguments solides. Par contre, c'est rarement le cas sur les news comme tu sembles l'avoir remarqué, mais comme ici pour une fois ça va encore et que j'avais moi aussi émis un avis négatif, j'ai rebondi sur ta remarque

Pour les nuances de la langue française je suis d'accord également, il est toujours plus clair d'écrire par exemple "je trouve ça mauvais" que "c'est mauvais" (mais bon ce genre d'avis court et Absent d'argumentaire me semble généralement si subjectif que je sais que ça ne peut être que l'avis de la personne, et non une vérité solide). C'est sûr que s'amener sur une news, envoyer "c'est de la merde" (encore bien plus provocateur que "c'est mauvais"), et ne plus se montrer après, c'est bas... Heureusement sur le reste du forum, la musique n'est pas mangée à la même sauce et quand quelqu'un trouve vraiment un truc mauvais, il vaut mieux s'armer d'arguments si on veut tenir le débat.

Jeudi 25 Août 2011 - 19:03:15

citation :
masterbod dit : Il existe une différence entre dire
"que le groupe est mauvais" et dire "qu'on aime pas leur musique"...
la meilleur exemple est à mon sens Dream Theatre : des musicos en or (sans doute parmi les meilleurs) donc on peut dire que c'est des "bons" et pourtant je n'aime pas leur musique....

Mais bon c'est la spécialité des metalleux...la critique négative...

C'est quoi ce troll pédant et faussement indigné ?

De 1 : Les Metalleux ne sont pas une race. Ecouter du Metal ne rend ni plus con, ni plus intelligent. La "spécialité des Metalleux" ? Non, 4 mecs qui disent que c'est mauvais. Comme partout, il y a des choses que les gens n'aiment pas. Et quand c'est effectivement mauvais, il y a de grandes chances pour que le nombre de personnes qui le disent soit élevé.

De 2 : franchement, c'est vouloir faire chier le monde que de toujours pinailler sur "FAUT PAS DIRE KE C NUL MAI QUE TAIME PA" !

Mais, QUEL AUTRE AVIS QUE LE SIEN un forumeur cherche-t-il à défendre, à Ton avis ? Faut-il donc toujours que l'on mette, au début de chaque phrase, "selon moi" ? C'est ridicule.

Alors Ok, dire "c'est de la merde" c'est juste impoli, mais ici personne n'a dit ça, et dire "c'est mauvais" bein c'est l'expression d'un avis sur cette musique, point.

De plus, si tu avais écouté Visions Of Atlantis, tu saurais que c'est mauvais. C'est presque de notoriété publique alors bon... *sarcasme*

Jeudi 25 Août 2011 - 20:59:54
Moi j'ai bien hâte d'entendre avant de dire une opinion négative sur ce que je n'est pas encore entendu. Et la pochette elle est bien je trouve !

Jeudi 25 Août 2011 - 22:17:47
Bon bah puisqu'il faut argumenter.

Au début où j'ai découvert ce groupe je trouvais ça pas mal, sauf que je connaissais pas grand chose comme groupes à l'époque.
Et depuis, j'ai plus de matière pour comparer, et aujourd'hui je Dis que c'est pas jobard, surtout au bout de 4 albums...
Sur le dernier (parce que oui, je l'ai écouté, je peux argumenter) le chant est le gros défaut je trouve. Sur scène aussi, je les ai vu en ouverture de Rhapsody...

Y'a une grosse marge de progrès, mais faudrait pas attendre trop pour la boucher

Jeudi 25 Août 2011 - 23:15:12
Tu joue sur les mots masterbob et tu deviens franchement lourd à la fin. Bah oui quoi, on est tous assez intelligent pour comprendre que le "je trouve ça mauvais" est sous entendu dans les commentaires...

Arrête de faire ch*er avec tes leçons de français à la noix.... En plus selon toi il faut être musicien pour pouvoir apprécier un album maintenant? Faut-il être vignoble pour apprécier un bon vin, chef pour apprécier un repas ou un cinéaste pour apprécier un film? Quel analogie à la c*n quand-même....

Jeudi 25 Août 2011 - 23:44:31

citation :
DeathList dit : Faut-il être vignoble pour apprécier un bon vin

J'ai bien peur que oui. Peu de monde le peut...

Vendredi 26 Août 2011 - 01:15:44

citation :
MightyFireLord dit :

citation :

Le peuvent!!

Vendredi 26 Août 2011 - 01:24:23

citation :
DeathList dit :

citation :
MightyFireLord dit :

citation :

Le peuvent!!

Pas du tout. On ne peut pas compter le monde, donc on n'accorde pas.
Peu de fourmis le peuvent : ok, mais :
Peu de monde le peut.

Vendredi 26 Août 2011 - 10:21:26

citation :
DeathList dit :

citation :
MightyFireLord dit :

citation :

Le peuvent!!

Ça fait 2-0 pour moi, tu veux continuer ?