Hello la foule en délire !
J'aimerais échanger autour d'un groupe de rock français qui s'adonnait fin 90's à une sorte de relecture de Jesus Lizzard, à savoir un rock un peu déjanté à la limite du Grunge.
Son nom ? Virago
Auteur d'un mini et de deux albums que voici :
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2743447-1371476586-3169.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2743431-1371476687-1042.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-4177131-1357770387-7253.jpeg.jpg)
Sur leur dernier disque, Premier Jour, Virago a un peu fait parler de lui grâce au titre Ouvre-Moi qui faisait partie de la BO du film Baise-Moi réalisé par Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi.

Ce que j'adore dans ce groupe, c'est :
- le côté bien déjanté des textes écrits par le chanteur Olivier Depardon
- le chant en français
- le rock bien souvent à la limite du Hard (ce pourquoi d'ailleurs j'en parle ici)
- une base rythmique absolument jouissive
Et je me demandais si vous connaissiez d'autres groupes du même genre chantant en français ?
Virago représente à mes yeux LE bon groupe pour s'éloigner de temps en temps de ma musique brutale habituelle
tout en restant suffisamment proche d'un côté énergique qui m'est absolument indispensable dans tout ce que j'écoute.
A vous les studios !
Hello,
j'ai adoré ce groupe et j'ai essayé de m'en inspiré pour mon groupe, chant en francais , riff et rythmique qui groove www.sheerdivision.eu