Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2012 - 15:10:46

Equilibrium - Rekreatur

Ouais pas mal, même si je regrette clairement le côté beaucoup plus folklorique du précédent opus...

Jeudi 19 Janvier 2012 - 15:56:35

Arkona : Slovo

Jeudi 19 Janvier 2012 - 16:24:02

citation :
ChainsawMassacre dit :

Arkona : Slovo

Une pure bombe atomique ce Arkona ! Mais j'ai une petite préférence pour Goi, Rode, Goi personnellement. Tu préfères lequel toi Chainsaw ?

Jeudi 19 Janvier 2012 - 16:31:24
Frenchement , je connaîs pas encore Goi , Rode , Goi , mais ça m'etonnerais qui me plaise plus que celui-là , tous les moreceaux me font vibrés , c'est très diversifié , ya de tout dans cet album , des titres plus "brutaux" , plus calmes , des hymnes folkloriques. Nan vraiment un gros coup de coeur pour cet album.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:14:27
Moonsorrow - Verisäkeet.

Je ne cache que pour moi c'est l'album que je trouve le moins bon de la discographie du groupe. Si la musique en elle-même est toujours aussi somptueuse, en revanche ce qui me dérange c'est que les morceaux semblent trainer en longueur au point qu'à un moment on ne souvient plus du début. Diviser tous les morceaux n'aurait pas été un mauvais choix car pour le coup, cela dit l'album reste relativement bon, mais il est vrai que cet aspect de longueur est regrettable pour le coup.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:05:27
Draugnim - Horizons Low

Album excellent, on retrouve beaucoup de similarité avec Summoning

Vendredi 20 Janvier 2012 - 00:18:07
Un groupe inspiré de Summoning? Il faudra que j'aille jeter une oreille dessus.

Finntroll - Nifelvind

Vendredi 20 Janvier 2012 - 13:16:29
Moonsorrow - Viides Luku: Hävitetty.

Une très belle pièce que ce disque, si au départ on peut craindre encore un enlisement avec seulement deux morceaux dépassant les 20 minutes chacun, Moonsorrow prouve rapidement qu'il maitrise l'exercice au mieux. En définitive, chaque morceau demeure divisé en une multitude de parties (voir le livret) permettant ainsi de les décomposer et recomposer aisément. Finalement chaque morceau est bien amené et en définitive, l'heure est vite passée vu que la musique est somptueuse.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:08:18

Le dernier né (2011) et le premier album en l'occurence des danois de Vanir. De très belles mélodies Folk qui auraient pu être composées par Finntroll, Ensiferum voir Moonsorrow. Cependant, présence d'une voix grave qui me fait penser à Svarstot. Ca vaut le coup d'oreille je pense 0 . A bon entendeur!

Vendredi 20 Janvier 2012 - 21:01:54

Månegarm - Havets Vargar (2000)