Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:42:21

citation :
MightyFireLord dit :
Normal, c'est le même type qui fait de la merde aux claviers dans les deux groupes

Merci captain obvious .
Et Henri Sorvali ne fait pas de la merde.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:42:56
A Ton service.

Edit : c'était bien sûr ironique, j'adore ce que fait ce mec chez Moonsorrow et Finntroll

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:54:44
Black Messiah - Sceptre of a Black Knowledge

Dommage que leur style ait évolué sur les album suivant, vraiment dommage (malgré qu'ils soient bon tout de même)

Jeudi 19 Janvier 2012 - 00:04:48

Equilibirum => Rekreatur

Rapide, épique, on sentirait presque le souffle glacial que dégagerait la pochette, des ambiances de fou. Voilà un album travaillé et très agréable à l'oreille.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 00:06:41

citation :
The_Black_Doll dit :
Equilibirum => Rekreatur

Rapide, épique, on sentirait presque le souffle glacial que dégagerait la pochette, des ambiances de fou. Voilà un album travaillé et très agréable à l'oreille.

Je le trouve très fade pour ma part après le superbe Sagas... Pas mauvais, mais fade... En même temps j'ai du mal avec toutes les sorties de ce genre (en voyant large) alros que j'ai aimé les précédentes : Equilibrium, Eluveitie, Korpiklaani, Turisas, Ensiferum... Tous la même chose. Il n'y a que Finntroll et Moonsorrow qui réussissent à vraiment m'intéresser avec leurs derniers albums.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 00:21:42
@Mighty: Je suis d'accord pour Korpiklaani, ça fini par tourner en rond, même constat pour Eluveitie, d'ailleurs l'un des premiers titres mis en ligne pour le prochaine album m'a vraiment déçu.

Sinon à côté:

Primordial => The Gathering Wilderness

Première expérience avec Primordial, je ne peux pas encore porter de jugement mais j'ia eu de bon retours à propos de cet album.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 00:31:17

citation :
The_Black_Doll dit : @Mighty: Je suis d'accord pour Korpiklaani, ça fini par tourner en rond, même constat pour Eluveitie, d'ailleurs l'un des premiers titres mis en ligne pour le prochaine album m'a vraiment déçu.

C'est pas forcément une question de tourner en rond, sauf peut être pour Eluveitie. C'est juste que beaucoup d'évolutions dans les groupes que j'ai cités, sur leurs derniers albums en date, ont fortement diminué leur intérêt à mes yeux. Soit parce que la mayonnaise n'a pas pris (Turisas et Ensiferum qui ont trop délaissé le côté guerrier que j'aimais bien), soit rien ne ressort et l'album se laisse écouter et repart comme il est venu. Comme le dernier Equilibrium par exemple, je l'ai écouté plusieurs fois mais j'en ai aucun souvenir même pas une mélodie, alors que de Sagas j'en ai déjà plein en tête rien que d'y penser.

Enfin bref ! D'un autre côté c'est pas plus mal, ça m'a forcé à chercher un peu autre chose, et je suis tombé sur plusieurs groupes qui me bottent vraiment du coup. (Finsterforst, Enslaved, Borknagar, Manegarm, Khors, j'approfondis Moonsorrow ...)

Jeudi 19 Janvier 2012 - 10:01:54

citation :
The_Black_Doll dit : @Mighty: Je suis d'accord pour Korpiklaani, ça fini par tourner en rond, même constat pour Eluveitie, d'ailleurs l'un des premiers titres mis en ligne pour le prochaine album m'a vraiment déçu.

Primordial => The Gathering Wilderness

Première expérience avec Primordial, je ne peux pas encore porter de jugement mais j'ia eu de bon retours à propos de cet album.

Il est très bon, mais je lui préfère son successeur, l'énorme To The Nameless Dead, que je me passe en ce moment.

Korpiklaani ça fait plusieurs années que c'est pareil.
Pour Elu', Meet The Enemy est commun mais A Rose For Epona est vraiment exceptionnel.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 10:05:54

citation :
Kairos dit : Pour Elu', Meet The Enemy est commun mais A Rose For Epona est vraiment exceptionnel.

Ah bon ? Le refrain à la Within Temptation et les 3 pauvres coups de flûte, pour moi ça n'a rien d'exceptionnel.
Le Seul truc positif c'est qu'on dirait que la petite à bien amélioré son chant.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 11:51:01
Mmf, j'ai écouté cette fameuse chanson (puisque beaucoup en parle). Et je trouve le refrain un peu bidon aussi.
Et j'ai l'impression que la chanteuse ne maitrise pas bien son chant.