Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Janvier 2012 - 22:26:54

Borknagar - Origin (2006)

Dimanche 15 Janvier 2012 - 23:39:16
Enslaved - Eld.

Après le froid, le feu. Je redécouvre un peu la discographie de Enslaved, l'album est relativement sympa, un poil prog' par moments il me semble. La première piste si elle évoque une bataille me fait aussi penser à la vie d'une flamme vu le nom de l'album. Cela dit, malgré cet aspect prog' l'album demeure résolument du Black Viking. Un poil en deçà des précédentes compositions de Enslaved, cet album reste plutôt bon.

Lundi 16 Janvier 2012 - 01:32:58

Oprich - Sever Vol'nyj (2010)

Assez chiant...

Lundi 16 Janvier 2012 - 14:27:11
Un album que j'écoute beaucoup depuis quelques semaines:

Bifröst - Heidenmetal

Lundi 16 Janvier 2012 - 20:31:51
Storm - Nordavind

Mistur - Skoddefjellet

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:17:42
Cruachan - Folk-Lore

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:31:49
Mistur - Attende

Mercredi 18 Janvier 2012 - 18:03:13
Moonsorrow - Suden Uni.

Un album relativement bon, très bon même que nous servent les finnois. Certains morceaux peuvent parfois avoir une consonance très finntrollienne mais globalement l'aspect plus Viking est prononcé. Pour autant la voix de Ville Sorvali est assez spécifique car si le groupe office dans un registre Black, cette dernière n'est pas assez criarde pour être réellement considérée comme une voix Black classique. Pour autant cet album est une belle pièce dans la riche discographie du groupe et parvient à convaincre en mêlant d'une belle façon les instruments conventionnels du metal et des instruments comme l'accordéon ou la guimbarde (là encore pas mal de liens avec Finntroll).
Par contre, je préfère la seconde pochette, elle est plus caractéristique de l'album et plus belle d'un point de vue strictement esthétique.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 18:47:59

Korpiklaani - Spirit of the Forest

Korpiklaani - Voice of Wilderness

Mercredi 18 Janvier 2012 - 19:53:47

citation :
Kysaduras dit : (là encore pas mal de liens avec Finntroll)

Normal, c'est le même type qui fait de la merde aux claviers dans les deux groupes

NightCreepers - Svingeheim (2009)

Groupe de région parisienne, j'ai habité 21 ans en région parisienne, et il aura fallu attendre que je déménage en Normandie et qu'ils viennent jouer chez les bouseux pour que je les voie en concert