Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Mars 2012 - 16:52:22

citation :
ChainsawMassacre dit : 0 

Furor Gallico : Furor Gallico

Reçu aujourd'hui, première écoute.

Très bon album. Perso, je dois encore le commander.

Samedi 24 Mars 2012 - 16:58:10
Effectivement, il est vraiment pas mal du tout, je le trouve même assez original. Ils ont déjà une personalité  bien à eux, à suivre de près.

Skalmold : Baldur

Samedi 24 Mars 2012 - 17:44:28

citation :
ChainsawMassacre dit : Effectivement, il est vraiment pas mal du tout, je le trouve même assez original. Ils ont déjà une personalité  bien à eux, à suivre de près.

Ah, je l'avais trouvé sympa mais manquant un peu d'originalité justement.

Wintersun (2004)

Du grand art
Jari a un don pour ne sortir que des riffs qui font mouche. Déjà sur les premiers Ensiferum, et je compte sur lui pour continuer sur l'Album-que-l'on-n'attend-plus.

Samedi 24 Mars 2012 - 17:49:55

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
ChainsawMassacre dit : Effectivement, il est vraiment pas mal du tout, je le trouve même assez original. Ils ont déjà une personalité  bien à eux, à suivre de près.

Ah, je l'avais trouvé sympa mais manquant un peu d'originalité justement.

Pas d'accord. Je trouve les sonorités bien différentes des autres groupes, justement grâce à l'utilisation de la harpe qui apporte quelquechose de nouveau (je me trompe peut être je ne connais pas tout de ce style loin de là, mais il ne me semble pas avoir entendu cet intrusment sur d'autres groupes...). Par contre je le trouve peut être un peu long, j'ai toujours eu plus de mal avec les albums de plus d'1 heure...

Samedi 24 Mars 2012 - 18:19:04

citation :
EvilHarmony dit:
Jari a un don pour ne sortir que des riffs qui font mouche. Déjà sur les premiers Ensiferum, et je compte sur lui pour continuer sur l'Album-que-l'on-n'attend-plus.

Il y a de quoi devenir dingue pour cet album, combien de fois a-t-on lu qu'il sortirait dans l'année.

En attendant, toujours sur Moonsorrow.

Même si je ne suis pas un grand amateur de chansons qui durent près d'un quart d'heure, je trouve ce groupe vraiment bon.
La musique, l'ambiance... Un bon album en gros

Samedi 24 Mars 2012 - 19:08:02

citation :
ChainsawMassacre dit :
Pas d'accord. Je trouve les sonorités bien différentes des autres groupes, justement grâce à l'utilisation de la harpe qui apporte quelquechose de nouveau (je me trompe peut être je ne connais pas tout de ce style loin de là, mais il ne me semble pas avoir entendu cet intrusment sur d'autres groupes...).

La harpe ne m'a pas surprise, notre divergence doit venir de là.
Bien que ce soit un instrument très courant dans la musique celtique en général, c'est vrai qu'en Folk Metal à proprement parler comme ça j'ai pas d'autre exemple qui me vienne à l'esprit. De ce point de vue là c'est en effet une originalité

Dimanche 25 Mars 2012 - 00:52:13

Eluveitie - Vên (EP) (2003)

A l'ancienne, on est bien loin de leurs dernières sorties, sur beaucoup de points.
Cela n'engage que moi mais je trouve que le groupe a perdu beaucoup d'intérêt depuis quelque temps (les deux derniers albums en gros)... La recette de départ fonctionnait pourtant si bien !

Dimanche 25 Mars 2012 - 01:18:25

citation :
MightyFireLord dit :
Eluveitie - Vên (EP) (2003)

A l'ancienne, on est bien loin de leurs dernières sorties, sur beaucoup de points.
Cela n'engage que moi mais je trouve que le groupe a perdu beaucoup d'intérêt depuis quelque temps (les deux derniers albums en gros)... La recette de départ fonctionnait pourtant si bien !

Je connais pas ce groupe ? On parle bien de la bande à Chrigel?

Nostalgie quand tu pointe Ton museau mouillé !

Dimanche 25 Mars 2012 - 01:19:40
.....Tu ne connais pas ce groupe 0 0

Dimanche 25 Mars 2012 - 01:20:51