Troisième cercle Inscrit le : 19-08-2011
Oui, j'ai suivi les conversations à propos de ces albums, j'irrais écouter quelques morceaux de Land et je verrias. Par contre sur le dernier, j'ai vu que tu n'aimais pas Take Your Tyrant, moi je la trouve superbe, donc si les autres albums sont dans ce style, je pense que ça pourrait me plaire.
Ah ouais je vois... J'avais déjà un peu cette impression sur les morceaux que j'ai écouté du dernier... Alors si c'est encore pire sur les autres, laisse tomber...
Nouvelle écoute qui confirme ce que je pensais, cet album est excellent, impréssionant de maturité. Les compos sont remarquables, nottemment "Aras" qui pour moi est le chef d'oeuvre de cet album. Les choeurs sont idéalement placés, et contraste parfaitement la musique assez rentre dedans de Skalmold. Un véritable bijou.
C'est tout nouveau, c'est américain et c'est aussi teigneux que ces petites pestes de gobelins. En fait c'est du black folk avec un son très très raw, peut être trop pour avoir sa place ici mais je pense que ça intéressera plus par ici que sur BMIK. Ca ressemble pas mal au Finntroll des début, assez festif et entrainant mais en restant tout de même assez "noir" dans le fond... Même si la Prod bien crade peu gêner au début, même pour un habitué, elle colle plutôt bien au concept et à l'ambiance de l'album et finalement ça s'oublie rapidement. Idéal en fond sonore pour tabasser de l'elfe et cramer leurs petits villages un peu trop propres.