Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:09:03

citation :
Azertome dit :

Enslaved - Isa
Encore, et cette troisième piste
Et la 5, la 6, la 7...

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:18:01

citation :
MightyFireLord dit :
Et la 5, la 6, la 7...

Vous avez été bien formé, seigneur MightyFire.

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:27:22

J'ai eu un très bon Maître.

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:37:00

Lundi 19 Mars 2012 - 09:13:13
Solefald, Black for Death - an Icelandic Odyssey : Pt. II, 2006.

Depuis le temps ! Black for Death est donc la suite du Red for Fire, parût en 2005. Au final, j'ai une légère préférence pour ce disque-ci, le premier ayant quelques passages que je n'aime pas tellement, le morceau " White Frost Queen " par exemple et quelques inégalités.
Après, faut s'accrocher, Black for Death est plutôt spécial et complexe, avec des passages assez... Expérimentaux. Niveau compos, elles sont pas mal mais on s'y perd facilement, comme si il manquait un petit quelque chose pour ne pas perdre le fil. Enfin après, ce n'est pas non plus dérangeant je trouve...
En globalité, on retrouve plus ou moins même recette que le Red for Fire, mais avec plus de poigne et moins de parties inégales j'ai l'impression. Les passages Black sont plus présents, aussi. Il y a toujours une belle ampleur dans l'ambiance, avec des parties orchestrales mélodieuses et accrocheuses ( "Allfathers" ), mais celle-ci n'est pas comparable à la première partie.
Bref... Ce n'est pas un mauvais disque, bien au contraire. Il ne plaît pas à tout le monde, ce qui se comprend assez. Mais à mon avis, il est un cran au dessus du Red for Fire qui était déjà vraiment pas mal. Il faut juste prendre le temps de l'écouter, plusieurs fois, et de se laisser submerger par l'ensemble.

Lundi 19 Mars 2012 - 11:22:32

Alestorm : Captain Morgan's Revenge

Et c'est parti ! Première écoute.

Edit :

Fejd : Storm

Première écoute aussi.

Lundi 19 Mars 2012 - 15:58:54

Heidevolk - Batavi (2012)

Enfin!

Je le trouve un peu bateau pour l'instant.

Lundi 19 Mars 2012 - 16:23:14
Ah merde...

Tyr : Eric The Red

2ème écoute de la journée

Lundi 19 Mars 2012 - 16:42:04

citation :
ChainsawMassacre dit : Ah merde... 

Ben, je trouve qu'ils perdent un peu de leur pâte. Cela s'approche plus du Pagan germanique. Il est en définitif moins bon et moins incisif que "Uit Oude Grond", et ce serait pourtant son pendant car "Uit Oude Grond" incluait quelques légères influences au black/pagan. C'est correct dans l'ensemble, mais voila au bout de quelques écoutes, il risquerait de finir au fond de l'étagère.

Lundi 19 Mars 2012 - 16:48:48
Ah ok, merci pour les précisions, je ne connais pas encore bien ce groupe, je ne possède que "Uit Oude Groud" que je trouve vraiment pas mal.

Sinon en ce moment :

Skalmold : Baldur

Première écoute et ça commence fort avec "Aras", j'éspère que la suite sera du même niveau.