Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mars 2012 - 12:39:02
Je suis totalement d'accord. Dommage qu'il n'ai pas ressorti d'album depuis (le petit split m'a laissé sur ma faim).

Sinon :

Ensiferum - Victory Song

L'album avec lequel j'ai découvert le groupe, très bien ficelé. J'aime particulièrement "Victory Song" (la chanson éponyme) qui me fait voyager.

Dimanche 11 Mars 2012 - 16:54:06
Ouep un nouvel album ne serait pas de refus !

Bon sinon en ce moment, bah comme d'hab :

Glittertind : Landkjenning

Lundi 12 Mars 2012 - 07:51:41
Je commence la matinée avec

Alestorm - Black Sails at Midnight

Le deuxième album des pirates écossais, un peu moins bon à mon goût que Captain's Morgan Revenge mais qui reste un très bon album. Les morceaux rapides et lents s'enchainent sans bavures, mention spéciale à "Keelhauled" et "To The End of Our Days" qui sont mes deux morceaux préférés de ce skeud.

Lundi 12 Mars 2012 - 11:53:42
Tiens, j'ai commandé le premier hier, hâte de le recevoir.

Kampfar : Kvass

Je comprend pas les critiques faites sur cet album, je le trouve vraiment bon moi, je ne connais pas encore les deux premiers et c'est peut être pour ça. Mais c'est quand même un album bien foutu, les 6 morceaux sont tous bons, aucun n'est à jeter, mention spécial evidemment à Ravenheart et Lyktemenn qui font un effet non négligeable. La longueur des morceaux est d'après moi je point fort de l'album, l'ambiance s'installe de minutes en minutes, une ambiance très froide nous renvoyant directement dans des montagnes enneigées. Une écoute qui confirme bien ce que je pensais déjà de cet album.

Lundi 12 Mars 2012 - 12:37:36

citation :
ChainsawMassacre dit : 

Arkona : Ot Serdtsa K Nebu

Assez différent de Slovo je trouve, mais tout aussi bon (en tout cas après 2/3 écoutes). Peut être quand même un peu moin prenant que Slovo pour l'instant, je verrais avec plus d'écoutes, mais en tout cas je ne suis pas déçu.

Ce n'est pas qu'il n'est pas bon. Il contient d'excellents titres, à commencer par l'éponyme qui est absolument grandiose. Il est en revanche assez décousu, mal réparti au niveau des titres sur la galette. Très fort au début et beaucoup plus relaché sur la seconde partie. Ce qui fait perdre d'après moi un peu de sa magie. De toute façon il n'y a pas grand chose à jeter d'Arkona.

Lundi 12 Mars 2012 - 12:42:19
Ouais, après 2/3 autres écoutes, je suis plutôt d'accord avec toi, il perd assez en intensité sur la fin, mais comme tu Dis, il y a quelques chansons vraiment entraînantes, je compte me prendre Goi,Rode, Goi aussi, tu en as pensé quoi de celui-là ?

Lundi 12 Mars 2012 - 12:45:12

citation :
ChainsawMassacre dit : Ouais, après 2/3 autres écoutes, je suis plutôt d'accord avec toi, il perd assez en intensité sur la fin, mais comme tu Dis, il y a quelques chansons vraiment entraînantes, je compte me prendre Goi,Rode, Goi aussi, tu en as pensé quoi de celui-là ?

Goi, Rode, Goi est très bon. Le plus épique et fouillé du groupe à mon avis. Un peu moins personnel à Arkona, peut-être pour celà qu'il n'est pas mon préféré, mais je le vois énormément cité. Tu peux y aller les yeux fermés.

Lundi 12 Mars 2012 - 12:46:14
Ok, je te remercie ! 0

Falkenbach : Heralding The Fireblade

Mardi 13 Mars 2012 - 01:00:03

Korpiklaani - Tervanskanto (2007)

Oui, de l'entrain pour le boulot !

Mardi 13 Mars 2012 - 19:29:19

Finntroll - Nattfödd (2004)

J'aime beaucoup les claviers sur "Vindfärd / Människopesten", typiquement le genre de trucs que j'adore chez Trollhorn (à partir de 03:25 en gros) :

Edit 21h10 :

Ensiferum - Iron (2004)