Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Mars 2012 - 14:57:55

Glittertind : Landkjenning

Et c'est parti !! Première écoute.

Edit :

Folkearth : Drakkars In The Mist

Première écoute aussi.

Vendredi 02 Mars 2012 - 18:39:32
Enslaved - Axioma Ethica Odini (2010)

Vendredi 02 Mars 2012 - 19:45:18

Isa + Ruun + Vertebrae

Plus vrai que nature. Ou pas.

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:41:35
Enslaved - Vertebrae (2008)

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:45:35

citation :
ChainsawMassacre dit :

Alors ?

Moi aujourd'hui, en Revenant de mon lieu de stage en train, j'ai mis :

Avven - Kastalija

Je le trouve énorme, varié, bien produit (et par le groupe lui-même !), entraînant, vraiment génial. On passe d'un "Tarak" qui rappelle un groupe comme Alestorm notamment pour la voix (mais Alestorm j'aime pas je préfère vous le dire, Avven c'est quand même pas la même veine) ou en tout cas qui fait plus "pirate" et un "L.78" qui fait penser à du Serj Tankian sur le refrain, c'est entre Metal et Rock tout le long et chaque morceau a sa particularité (c'est à dire que les autres ne font pas penser à Alestorm ou Tankian, mais à bien d'autres choses). Une bonne synthèse des trucs sympa qu'on peut faire avec le Folk, naviguant entre Metal et Rock tout en conservant un aspect rustique (contrairement à un Eluveitie qui, dans un autre style, va mélanger maladroitement un Death mélo moderne avec des sonorités à l'ancienne...).

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:45:58

citation :
ChainsawMassacre dit :

Et c'est parti !! Première écoute.

Hé!! Grâce à toi je découvre Glittertind et pour le peu de chansons que j'ai écouté je trouve ça sympa

Ah et puis Avven grâce à AmonAbbath, Dis donc j'ai bien fais de jeter une oreille sur le topic moi ce soir

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:56:07
Moi en ce moment, je suis de retour sur Ereb Altor (Doom/Viking), leur 2 cds sont magnifiques avec mes petites préférés pour vous donnez un avant-gout :

Winter Wonderland, tiré du premier album "By Honour" de 2008 :

A New But Past Day, tiré du second et dernier album "The End" de 2010 :

Vendredi 02 Mars 2012 - 23:04:49

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
ChainsawMassacre dit :

Alors ?

Bah alors t'avais pas complètement tord, la seconde partie est un peu moins intéressante... A voir avec plus d"écoutes, mais pour l'instant je reste un peu sur ma faim, quand je vois ce que ce gars est capable de faire avec des morceaux comme  Nordjafells ou Gar Minn Eigen Veg, ça me deçois un peu...  Il a une voix superbe, un peu dans le même style que cele de Falkenbach je trouve.

Vendredi 02 Mars 2012 - 23:14:13
Moi aussi je ferai bien de jeter un coup d'oeil sur ce topic de temps en temps, quelques pages de groupes ajouté aux favoris pour ne pas les oublier. (bon, allez, même Enslaved, je vais tenter un truc avec black, même pas peur! )

Fraichement acheté
(Bon je sais ça n'a rien d'original mais à part ça Korpiklaani et Arkona, je connais pas grand chose)
j'aime beaucoup, d'autant plus que le chant death me plait alors que ça me dégoute un peu des fois.

Samedi 03 Mars 2012 - 10:36:42

Drautran - Throne of Dephts

Il tourne en boucle depuis que l'ai choppé lui.