Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Janvier 2012 - 20:37:52
Bon et bien je note pour Khors - Mysticism, je vais chercher ça de suite.

Mes albums du moment :

Manegarm - Vargstenen

Quelques balades bien sympathique également dans l'album, et la tuerie ci-dessous :

Heathen Foray - Armored Bards (Leur 2eme et dernier album et mon préféré)

Et Sigtyr au grande influence Valfar"ienne", son dernier 4 titre (nommé Lagnad)  est superbe et me permet un peu de combler mon manque de nouvelles tracks de Windir depuis le temps...

2 premiers titre du dernier EP/DEMO? :

1 - My Arrival :

2 - Lagnad :

Samedi 07 Janvier 2012 - 01:31:37

Sjuk - Wolf Is Coming (2009)

Le comble pour le petit chaperon rouge. Enfin, je veux dire que pour une démo c'est pas si mal, enfin bon... Il y a de la recherche, de la diversité. Sinon que niveau son, c'est franchement pas le top, et ce qui sert de chant est pas terrible du tout.

Sjuk - Time Has Come... (2011)

Là le niveau est bien au dessus, avec une production réussie.Nous avons une ambiance folk particulièrement mélancolique et chatoyante.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 11:03:03
Oui très sympa cet EP de Sjuk.
Le groupe à mis cette production en ligne en Novembre dernier.

Voir aussi discute ici

Dimanche 08 Janvier 2012 - 13:26:05
Fran Marder d'Arckanum, 1995.

Ce que je peux aimer ce disque... Certainement l'un de mes préférés d'Arckanum. L'ambiance est carrément frappante et particulière : mystique, païenne et occulte, avec souvent les cris d'un hibou ( Animal associé à la sorcellerie, la magie noire, à l'occultisme. Étonnant, non ? ). Bref, suite à une intro douce et intrigante, le premier morceau nous plonge dans cette fameuse ambiance. La voix unique de Shamaatae fait aussi beaucoup d'effet sur l'ensemble - profonde et agressive, avec un peu de delay qui offre de l'ampleur et un certain côté lointain. Les riffs, sans être ultra originaux, sont hypnotiques et efficaces. Côté batterie, elle soutient bien l'ensemble. Les compos sont elles aussi, bien fichues. A noter la présence d'une voix féminine ( sur Trulmælder ) qui s'intègre très bien au reste et d'un chant tout en Suédois.
Enfin, ce disque est une véritable réussite, totalement absorbant et inspiré.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 14:02:26

Arkona : Slovo

Lundi 09 Janvier 2012 - 15:15:03
Merci pour cette decouverte skull_revenge! Je me passe cet album en boucle depuis hier. La 4eme est vraiment ma preferee mais l ensemble du cd est excellent!

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:04:51

Mael Mordha - Cluain Tarbh

Je l'adore cet album, du Doom Gaélique épique et nostalgique à souhait.

Mardi 10 Janvier 2012 - 11:57:34

Furor Gallico => Furor Gallico

Acheté hier après midi et je suis pas déçus au contraire, j'aime beaucoup.
Le groupe n'a pas l'air d'être très très connu et pourtant il vaut le coup.

Mardi 10 Janvier 2012 - 22:17:37
Bon groupe, en effet.

Edit: Roh tu m'as donné envie.
Le même pour moi donc.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 14:18:55

Ensiferum - Ensiferum