Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Fevrier 2012 - 20:47:27
La première piste est tout de même relativement calme je trouve sur Eld, avec quelques touches de prog' par moment il me semble.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 09:27:51

citation :
MightyFireLord dit : Pendant un bon moment j'ai préféré Ruun, et puis un jour j'ai reçu Isa en CD, depuis je suis dans le flou total, ces deux là se partagent le haut du classement, quand j'en écoute un c'est celui que je préfère et inversement

Quand t'auras Ruun en CD il reprendra sa place en tête du classement alors

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 10:20:20

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
MightyFireLord dit : Pendant un bon moment j'ai préféré Ruun, et puis un jour j'ai reçu Isa en CD, depuis je suis dans le flou total, ces deux là se partagent le haut du classement, quand j'en écoute un c'est celui que je préfère et inversement
Quand t'auras Ruun en CD il reprendra sa place en tête du classement alors

Non, Ruun c'est le premier que j'ai eu de ce groupe, d'où le "Pendant un bon moment j'ai préféré Ruun" 

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 11:29:32

Korpiklaani : Tervaskanto

Vraiment bon celui-ci.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 13:22:07

citation :
ChainsawMassacre dit : 
Korpiklaani : Tervaskanto
Vraiment bon celui-ci.

Mon préféré. Quand j'ai découvert Korpi' j'aimais pas ce disque, il me fallait du tube Folk bien direct. Depuis, c'est un peu l'inverse. J'adore toujours Wooden Pints ou Beer Beer par exemple, indéniablement, par contre un morceau comme Tuli Kokko sur Tales Along this Road ne passe plus, alors qu'au début c'était une grosse surprise. Dans le même genre (cornemuse à fond) je préfère justement Vesilahden Verajilla sur ce Tervaskanto, l'air est moins direct, plus fin (on s'en fout mais mon doigt a rippé et j'avais écrit "fion" au lieu de "fin" ).
Bref, plus ambiancé, ce Tervaskanto est pile ce que j'attends du groupe.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 14:09:53
0 0 

Bah du tube, y'en a aussi sur celui-là, genre Let's Drink. Je ne connais pas le reste de la dicographie du groupe, juste quelques morceaux ( Vodka, Riise, Wooden Pits...). D'ailleurs le Tales Along this Road me tente bien, rien que pour Riise, que je trouve superbe.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 14:14:04
Perso, pour Korpi je reste bloqué sur les 3 premiers (après le changement de nom : Spirit/Voice/Tales). Tervaskanto passe encore mais moins. Et sur les suivants j'aime bien une ou deux chansons mais le reste m'ennuie en fait...

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 14:55:10

citation :
ChainsawMassacre dit :
Bah du tube, y'en a aussi sur celui-là, genre Let's Drink. 

Oui, que j'aime beaucoup, mais je la trouve moins directe et mémorable que leurs autres morceaux qu'on peut qualifier de "tubes". Disons qu'entre une chanson où tu scandes "bière, bière" dans le refrain et l'air de violon au début de Wooden Pints, pour moi y'a pas photo sur l'aspect "tube", et Let's Drink est pour moi moins réussie en ce sens (mais j'aime bien quand même).

@MFL : Ce que j'aime avec Tales, Tervaskanto et Korven Kuningas c'est que c'est assez varié. Avec Karkelo ça commençait à sentir le pâté en milieu de disque pour moi niveau idées (mais y'a quelques bons titres et surtout Vodka sur cet album, je l'adore celle-là et là ils ont retrouvé leur capacité à te pondre le morceau qui te reste en tête), et Ukon Wacka bah... voilà quoi, moi il ne me fait rien ce disque. Jusqu'ici c'est vraiment celui-là qui me gêne, j'attends soit un truc plus recherché pour le prochain (et ils ont prouvé qu'ils en étaient capables notamment sur Tervaskanto), soit un truc plus fêtard, mais faut qu'il se passe un truc...

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 14:55:12
 Tu t'ennuies sur Tervastanko ? 0

Sinon là c'est Borknagar : Universal, pour la deuxième fois aujourd'hui

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 15:01:32

citation :
MightyFireLord dit : Tervaskanto passe encore mais moins. Et sur les suivants j'aime bien une ou deux chansons mais le reste m'ennuie en fait...

Réveil difficile ce matin ?