MightyFireLord dit : Enslaved - Vertebrae (2008) Center Allez et je me lance, première écoute d'un album d'avant "Below the Lights", voyons donc ça... Enslaved - Mardraum (2000) |
Blackwood dit : "Breathe Fire To The Sun" des finlandais de Brymir. Un album convaincant qui laisse éclater l'influence d'Ensiferum. Je ne peux que vous le conseiller ! |
| AmonAbbath dit : citation : Center... excellent choix ! Le final est énorme.
Pour "Mardraum", il est clairement en demi-teinte, certains morceaux sont très dispensables (rien que la première piste, longue sans raison valable, sans grande cohérence...) mais j'adore le son obtenu par le mixage de Peter Tägtgren (quand on y pense, les grattes rappellent celles d'Hypocrisy justement) et les morceaux "Entrance-Escape" et "Stjerneheimen" font pour moi partie des tout meilleurs du groupe, avec une ambiance terrible... Au final j'adore "Mardraum" pour ses particularités et ces deux titres, mais pas pour toutes les compos qu'il contient. Le précédent, "Blodhemn", est dans la même lignée en moins particulier, c'est l'un des disques du groupe que je n'aime pas trop. |
| MightyFireLord dit : Haha, ça marche à tous les coups, un petit commentaire sur Enslaved c’est un très bon appât pour attraper un AmonAbbath sauvage qui passe dans le coin |
. | Et je me rappelle que tu m'as dit ne pas aimer "Clouds" que j'avais mise l'autre fois, du coup j'en ai choisi une autre. |
| D'ailleurs, j'ai perdu Ton MP que tu m'avais envoyé il y a un moment, tu me conseillerais quels albums de la période jusqu'à "Below the Lights" ? |
), et puis y'a de grandes chances que je les vois sur scène et je pense pas qu'ils vont jouer que des trucs des derniers albums.