Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 21:20:39
Cela confirme ma pensée, merci beaucoup Alone.

Samedi 18 Fevrier 2012 - 12:44:35

Enslaved - Vertebrae (2008)

Center

Allez et je me lance, première écoute d'un album d'avant "Below the Lights", voyons donc ça...

Enslaved - Mardraum (2000)

Samedi 18 Fevrier 2012 - 13:52:13
Jamais essayé, ça donne quoi ?

Pour ma part je me réécoute Sagas du coup. C'est vrai qu'il est bien sympa.
Mana est épique

Samedi 18 Fevrier 2012 - 13:57:27
Ben comme je m'y attendais, plus black, froid, lourd que les suivants. Moins écrasant et monumental que Isa aussi, enfin c'est pas tout à fait dans la même optique je dirais.

Je vais pas trop m'étendre après une seule écoute, surtout que je connais pas du tout les albums d'avant "Below the Lights", mais je pense y revenir, même si c'est pas ce que je préfère...

Samedi 18 Fevrier 2012 - 14:25:49

citation :
MightyFireLord dit :
Center
Allez et je me lance, première écoute d'un album d'avant "Below the Lights", voyons donc ça...

Center... excellent choix ! Le final est énorme.
Pour "Mardraum", il est clairement en demi-teinte, certains morceaux sont très dispensables (rien que la première piste, longue sans raison valable, sans grande cohérence...) mais j'adore le son obtenu par le mixage de Peter Tägtgren (quand on y pense, les grattes rappellent celles d'Hypocrisy justement) et les morceaux "Entrance-Escape" et "Stjerneheimen" font pour moi partie des tout meilleurs du groupe, avec une ambiance terrible... Au final j'adore "Mardraum" pour ses particularités et ces deux titres, mais pas pour toutes les compos qu'il contient. Le précédent, "Blodhemn", est dans la même lignée en moins particulier, c'est l'un des disques du groupe que je n'aime pas trop.

Samedi 18 Fevrier 2012 - 15:32:58

citation :
Blackwood dit :

"Breathe Fire To The Sun" des finlandais de Brymir.

Un album convaincant qui laisse éclater l'influence d'Ensiferum. Je ne peux que vous le conseiller !

Suite aux commentaires, je suis allé écouter ça sur grooveshark.
Effectivement, un album vraiment bien. Je pense y revenir plusieurs fois

Samedi 18 Fevrier 2012 - 18:38:15

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :
Center

Center... excellent choix ! Le final est énorme.
Pour "Mardraum", il est clairement en demi-teinte, certains morceaux sont très dispensables (rien que la première piste, longue sans raison valable, sans grande cohérence...) mais j'adore le son obtenu par le mixage de Peter Tägtgren (quand on y pense, les grattes rappellent celles d'Hypocrisy justement) et les morceaux "Entrance-Escape" et "Stjerneheimen" font pour moi partie des tout meilleurs du groupe, avec une ambiance terrible... Au final j'adore "Mardraum" pour ses particularités et ces deux titres, mais pas pour toutes les compos qu'il contient. Le précédent, "Blodhemn", est dans la même lignée en moins particulier, c'est l'un des disques du groupe que je n'aime pas trop.

Haha, ça marche à tous les coups, un petit commentaire sur Enslaved c’est un très bon appât pour attraper un AmonAbbath sauvage qui passe dans le coin
Et je me rappelle que tu m'as dit ne pas aimer "Clouds" que j'avais mise l'autre fois, du coup j'en ai choisi une autre.
D'ailleurs, j'ai perdu Ton MP que tu m'avais envoyé il y a un moment, tu me conseillerais quels albums de la période jusqu'à "Below the Lights" ?

Samedi 18 Fevrier 2012 - 18:53:28

citation :
MightyFireLord dit :
Haha, ça marche à tous les coups, un petit commentaire sur Enslaved c’est un très bon appât pour attraper un AmonAbbath sauvage qui passe dans le coin

Je me suis dit que ça faisait longtemps .

citation :

Et je me rappelle que tu m'as dit ne pas aimer "Clouds" que j'avais mise l'autre fois, du coup j'en ai choisi une autre.

Si, "Clouds" je l'adore aussi, c'est "The Watcher" qui me plaît le moins sur "Vertebrae", mais "Clouds" et "Center" c'est du bon.

citation :

D'ailleurs, j'ai perdu Ton MP que tu m'avais envoyé il y a un moment, tu me conseillerais quels albums de la période jusqu'à "Below the Lights" ?

J'aurais dit "Mardraum", l'EP "Hordanes Land" (surtout pour le morceau "Balfor") et "Vikingligr Veldi" mais tout ça est plus Black tu t'en doutes. Beaucoup te conseilleraient "Frost" mais moi le son de cet album c'est vraiment pas ce que je recherche chez Enslaved, trop "glacial" je dirais. "Monumension" est assez à part sinon, on sent qu'ils cherchent à sortir un truc assez différent de "Mardraum", on retrouve la patte inimitable du groupe dans les riffs de "Convoys to Nothingness" et "The Voices", et on sent un peu que l'atmosphère de "Below the Lights" prend forme. En tout cas après le très classique "Blodhemn" on sent que le groupe tient à expérimenter, du coup on n'aime pas forcément tout mais il y a du bon à picorer un peu partout...

Samedi 18 Fevrier 2012 - 18:58:18
Ah oui c'était "The Watcher" c'est vrai, c'est celle qui a un clip je crois.

Re-merci pour les infos, je pense que je vais tenter le coup avec "Monumension" pour le prochain. Et justement je m'en doute que c'est plus black, c'est pas vraiment ce qui m'attire habituellement mais là je fais un effort, j'y vais progressivement (c'est pour ça que j'ai choisi un groupe qui fait du black prog ), et puis y'a de grandes chances que je les vois sur scène et je pense pas qu'ils vont jouer que des trucs des derniers albums.

Samedi 18 Fevrier 2012 - 19:14:52

Morrigan - Celts (2003)

Je le trouve supérieur à Headcult. Vraiment magique!