Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:42:20
J'adore tes morceaux AWL, surtout celui de Viter Beggars and Kings, même s'ils reprennent ce fameux air! 

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:54:46

citation :
seppuku dit : J'adore tes morceaux AWL, surtout celui de Viter Beggars and Kings, même s'ils reprennent ce fameux air! 

0 

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:35:44

Belenos => Spicilege

Comme je viens de me chopper l'édition limitée à 1000 exemplaires, autant en profiter sur le champ.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:22:14

Equilibrium - Sagas (2008)

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:33:46
Ce que je préfère dans cet album pour l'instant c'est sa pochette, elle est vraiment trop classe.
Ca donne même envie d'aller le réécouter pour voir.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:36:33
Il est très bon cet album si tu connais pas ! On en cause quelques pages avant, y'a même des extraits, flemme de recommencer

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:51:51

citation :
MightyFireLord dit : Il est très bon cet album si tu connais pas ! On en cause quelques pages avant, y'a même des extraits, flemme de recommencer

C'est le meilleur de la discos et je l'ai d'ailleurs commandé en digi.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:56:43
Je l'ai vaguement survolé par le passé, il me semble qu'y avait deux trois trucs qui me plaisaient bien mais je m'y suis pas attardée. Du coup j'irai écouter ça dans la soirée

Pour les extraits quelques pages avant, je préfère quand même garder la surprise... Ou alors j'ai la flemme de chercher

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:58:48
Euh, ça fait beaucoup de flemme dans la même page...
Et je rejoins AWL, le meilleur du groupe pour le moment. Le dernier est trop fade à côté, et le premier est moins abouti, mais il n'en reste pas moins à écouter si "Sagas" fait mouche

Mardi 14 Fevrier 2012 - 08:35:35
Mieli Maassa de Häive, 2007.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas posé l'oreille sur cet album...
Enfin bon. Häive, c'est avant tout un one-man band Finlandais, né en 2002. Jusqu'à 2007, soit à la sortie de cet album, la discographie ne se composait que de deux démo, une cassette et un split - Wyrd - Häive - Kehrä. En 2010, Häive offrira un nouvel EP composé de trois morceaux à la sonorité fraîche et pure. Bref. Mieli Maassa, c'est un album comportant cinq morceaux et d'une intro allant de Six à dix minutes.
Le chanteur a une voix plutôt écorchée et criarde mais on note également la présence de voix claires par instant et sur certains morceaux, qui offrent une espèce d'ampleur guerrière à l'ensemble. Le tout s'avère être plutôt lourd au niveau du son, ce qui est amplifié par les riffs lents d'ailleurs... Une guitare acoustique et un kantele ( instrument traditionnel Finlandais ) sont également présents, l'aspect Folk n'est pas en retrait. Enfin, bon album avec une bonne ambiance, même si le tout manque parfois un peu d'accroche, mais ça n'empêche pas Mieli Massa d'être un bon album.