Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 10:41:52

citation :
Serval dit :
c'est le problème avec les jeunes générations que vous êtes, vous penser tous à Manau, la où moi, je pense à Alan Stivell ou Tri Yann 

Dis toi que désormais les plus jeunes penseront à Eluveitie

La roue tourne

Lundi 13 Fevrier 2012 - 10:54:31
Summoning - Minas Morgul

(je ne sais pas trop où poster cette écoute)

Une tuerie comme Seul Summoning peut en faire.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 12:58:21

Borknagar => Empiricism

Je m'intéresse de plus en plus à Borknagar depuis quelques jours, et je dois dire que ce groupe m'épate énormément, les titres sont travaillés, je trouve même qu'il y a un côté "multi-écoutes" qui fait qu'il y a pas mal de subtilités qui rendent l'ensemble vraiment unique.
J'en ai entendu du bien de cet album, alors je m'y met.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 15:12:58
Pour moi aussi, "le loup le renard et la belette" c'est celle de Tri Yann qui me vient à l'esprit directement... mais je suis pas bien sure que ça joue en faveur d'Eluveitie.
Dommage pour eux, ça aurait été la meilleure chanson de l'album.

Tout le monde écoute Borknagar en ce moment, c'est bien

Lundi 13 Fevrier 2012 - 15:17:07

citation :
EvilHarmony dit : Pour moi aussi, "le loup le renard et la belette" c'est celle de Tri Yann qui me vient à l'esprit directement... mais je suis pas bien sure que ça joue en faveur d'Eluveitie.
Dommage pour eux, ça aurait été la meilleure chanson de l'album.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 16:02:44
Plus dur : trouver un groupe d'influences celtiques qui n'a jamais repris cet air.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 16:11:19

citation :
EvilHarmony dit : Plus dur : trouver un groupe d'influences celtiques qui n'a jamais repris cet air.

Je crois sans me tromper que Cruachan n'a jamais repris "le loup, le renard et le lièvre"....arf! Pardon! "Le loup, le renard et la belette". Marrant! C'est à l'origine une chanson traditionnelle occitane. Elle devient héritage celtique pour des raisons que j'ignore.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 16:21:19
Maintenant on a internet pour échanger information et musique, avant ils avaient les bardes.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 16:56:13

Je reviens à l'un de mes classiques.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:39:09
Tyr - Eric The Red

Je ne connaissais pas cet album mais quelle surprise lorsque j'ai entendu une reprise de cette chanson que j'ai chanté plus d'une fois pinte de bière en main: