Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 09:00:10
En ce moment, c'est retour à l'album 2008 de Oakenshield - Gylfaginning ainsi que Reawakening Pride Once Lost de Waylander /1998 

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 12:31:25
si je ne m'abuse, le morceau repris par Manau, c'est "Inis Mona" sur Slania, morceau issu de "Tri Martolod" d'Alan Stivell...

Borknagar
- Universal (2010)

putain, je l'attends le "Urd", allez j’espère que Century Media va nous concocté une belle édition digipack...

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 13:27:08

citation :
Serval dit : si je ne m'abuse, le morceau repris par Manau, c'est "Inis Mona" sur Slania, morceau issu de "Tri Martolod" d'Alan Stivell...

Oui, mais je crois qu'ils ont fait aussi le loup le renard et la belette...

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 13:49:09
Oui c'est bien ce morceau là. Par contre je ne sais pas de quel chant traditionnel c'est tiré. Enfin c'est quand même la version que je préfère comparée à d'autres reprises

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 13:53:50

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Serval dit : si je ne m'abuse, le morceau repris par Manau, c'est "Inis Mona" sur Slania, morceau issu de "Tri Martolod" d'Alan Stivell...

Oui, mais je crois qu'ils ont fait aussi le loup le renard et la belette...

serieux ??? décidément, Eluveitie pompe à mort sur Manau alors ...

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 14:09:06

citation :
Serval dit : décidément, Eluveitie pompe à mort sur Manau alors ...
Haha, oui je viens de chercher rapidement et j'ai trouvé :

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 14:20:24
Après ce sont des Airs traditionnels celtiques non ? c'est normal qu'on les retrouve dans différents groupes liés à cette culture.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 14:23:10
Oui Peacewalker, tu as tout à fait raison.

Mais le fait est que, en France en tous cas, ces dernières années ces Airs ont été popularisés par Tri Yann, Manau etc, donc ça fait étrange d'entendre un groupe les reprendre à la sauce death mélo

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 14:44:34
faudrait pas non plus qu'ils nous le fassent à chaque album, hein...
et pourquoi pas un disque complet non plus, comme l'autre tache de Nolwenn ???

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 14:48:34

citation :
Serval dit : faudrait pas non plus qu'ils nous le fassent à chaque album, hein...
Bah, tant que c'est qu'une chanson, moi ça ne me dérange pas.
Dans la même idée, tu as Dark Moor qui reprend presque à chaque album une composition classique, à leur sauce de power/sympho (L'hiver de Vivaldi, Le Lac des Cygnes...), et franchement ça donne vraiment bien !

Après sur un album complet, là ça serait un peu du foutage de gueule par contre, ou alors sinon pourquoi pas un EP entre deux albums de compositions "originales"