Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 20:41:52
Tu veux me pourrir ma soirée MFL?
Mine de rien, je suis à peu près de Ton avis, Eluveitie se contente d'assez peu finalement. Quoiqu'il en soit, je suis aussi intéressé par l'extrait du dernier Borknagar, il s'annonce plutôt bon.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 20:52:56
Roh ça va
Je n'ai presque rien écouté encore de cet album d'Eluveitie (bah non j'écoute l'extrait de Borknagar en boucle ), mais pour le moment ils n'en font pas plus que ce que j'attendais d'eux quoi...

Et Borknagar, égaux à eux mêmes, j'ai la news en attente de validation, il y a de nouveau un petit commentaire du patron du groupe à propos de cette chanson

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 20:56:07
Sérieux quand j'ai lu Ton commentaire sur le morceau d'Eluveitie, j'ai cru que tu déconnais, mais même pas en fait . Ils ont fumé quoi pour reprendre un morceau pareil, surtout que dès que tu sais d'où ça vient, peu importe la musique que tu mets dessus, ça Fera rire à tous les coups.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 20:59:17
Non non, je ne déconnais pas
Bah, à l'origine c'était peut être un air traditionnel ou je sais pas quoi (je n'en ai aucune idée pour être honnête).

Mais bon, en France en tous cas, on connait surtout ça via Tri Yann...
Et Nolwenn Leroy pour les moins chanceux.
Elle en aura fait du chemin cette chanson...

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 21:00:59
Ouais, à quand le remix version BM ambiant?

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 21:47:17

Ensiferum => Ensiferum

Du lourd! Un Monument du genre, rythmé et vraiment entraînant, avec de belles perles.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 23:24:38

citation :
MightyFireLord dit : Je repasserais ici dire ce que j'en pense une fois l'album fini

Bon, bah cf mon commentaire d'avant, rien de changé à l'horizon capitaine.

A part quelques parties genre "chamaniques" avec un mec qui parle qui rendent plutôt bien, le reste des chansons c'est du Eluveitie typique. Ça ne décevra pas je pense les amateurs du groupe, mais moi j'ai un peu lâché l'affaire avec eux donc bon, a+

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 23:49:20

citation :
MightyFireLord dit : Non non, je ne déconnais pas
Bah, à l'origine c'était peut être un air traditionnel ou je sais pas quoi (je n'en ai aucune idée pour être honnête).

Mais bon, en France en tous cas, on connait surtout ça via Tri Yann...
Et Nolwenn Leroy pour les moins chanceux.
Elle en aura fait du chemin cette chanson...

Ouais c'est un air celte traditionnel, et c'était (aussi) dans un album de Manau.
Pour l'extrait de Borknagar, c'est quand même assez proche de Universal rien que dans le son déjà, mais le fait d'avoir Vintersorg et Vortex sur la même piste c'est franchement terrible.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 23:51:03

citation :
nsfromhell dit :
Ouais c'est un air celte traditionnel, et c'était (aussi) dans un album de Manau.
Pour l'extrait de Borknagar, c'est quand même assez proche de Universal rien que dans le son déjà, mais le fait d'avoir Vintersorg et Vortex sur la même piste c'est franchement terrible.

Et la compo a l'air vraiment bien, d'ailleurs j'ai pas osé tout écouter pour laisser la surprise lorsque j'aurai l'album.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 23:53:06
Exact il y a eu Manau aussi entre temps. Du chemin que je disais !

Comme je n'ai découvert que récemment Borknagar, moi il me botte bien cet extrait. Et comme vous le dites c'est assez classique, c'est normal de toute façon, même le chef du groupe pense la même chose

Musically it contains most of the elements that framework the
musical Universe of Borknagar, and lyrically this song is gnawing on the
very spine of our lyrical tradition