Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Fevrier 2012 - 20:40:50

Equilibrium - Turis Fratyr (2005)

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 11:56:00
Soltafir- Svartir Sandar
Incontestablement dans mon top 3 de 2011    

Thuatha de Dannan- Bella Natura
Simple, entetant, je suis conquis     

Skyclad- Oui Avant Garde à Chance
Premiere ecoute et pour le moment ça me plait beaucoup  

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 16:15:33

4 mois que je ne l'avais pas écouté ! Ça vient de me donner des frissons ! Toujours aussi bon

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 17:59:11
Turisas - The Varangian Way.

Le meilleur de Turisas, après un Battle Metal bien inspiré mais manquant d'un petit quelque chose, les finnois le trouve sur cet album. Passé Holmgard and Beyond qui fait toujours son petit effet en live, et chaque titre permet de Voyager à travers les terres explorées par le groupe. Bref un très bon album et de loin le meilleur à ce jour du groupe.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 19:58:31

citation :
AlonewithL dit : @Serval
Les révisions commencent ont dirait. 0

Tiens, bah moi aussi je vais réviser, car j'aurais peut être une interro surprise...

Enslaved - Vertebrae (2008)

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 23:15:42

citation :
MightyFireLord dit : Retour à la terre

Version 2 le retour :

Månegarm - Urminnes Hävd (The Forest Sessions EP) (2006)

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 23:25:59

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
MightyFireLord dit : Retour à la terre

Version 2 le retour :

Månegarm - Urminnes Hävd (The Forest Sessions EP) (2006)

Tu as essayé Vargstenen ? ça fait pas mal de temps que je l'ai pas écouté mais c'était mon préféré parmi les albums du groupe que je connaissais.
Par contre le dernier est très moyen.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 23:30:34
Eh non pas encore, mais tu es la 3è personne à me le conseiller, donc je le fait un peu remonter dans ma liste d'attente à écouter

J'ai profité des promos chez Drakkar en décembre pour me faire un petit stock de Pagan, j'ai commandé Urminnes Hävd/Dödsfärd/Havets Vargar. Je voulais aussi Vredens Tid mais rupture de stock entre le passage de ma commande et la prise en compte

D'après ce que j'ai compris, plus on avance dans le temps moins le côté black est présent ?

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 23:54:14
Ahaha j'ai du prendre le dernier Vredens Tid. Sinon ouais c'est exactement ça plus avance moins c'est black, plus "traditionnel" on va dire avec le violon tout ça.
Honnêtement je trouve Vredens Tid pas terrible, mais j'arrive pas à savoir pourquoi, l'ambiance est là, les compos ne décorne pas un canard mais sont sympa mais y'a un truc qui fait que je peux pas y entrer dedans.
On va voir ce que va donner le prochain en espérant très fort qui reviennent un peu aux racines.

Sinon moi en ce moment c'est Moonsorrow - Versäkeet, exellent

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 23:59:42
Arf ! Donne si t'en veux plus hein .
Bon, faudra que je prenne le temps d'écouter leurs albums plus récents du coup, ça pourrait bien me plaire, le côté black même si ça ne me dérange pas j'y tiens pas forcément.

Sinon, excellent en effet ce Verisäkeet...
Pareil Moonsorrow j'ai des gros trous à combler, j'ai déjà du écouter l'ensemble de leur discographie au moins une fois par contre, mais je ne me suis vraiment attardé que sur Kivenkantaja / Verisäkeet / Et-le-dernier-qui-a-un-titre-super-chiant