Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:49:18
Equilibrium - Sagas.

Toujours aussi bon et aussi épique, à ce jour la meilleure réalisation du groupe et Helge Stang est un putain de chanteur qui donne une force aux compositions. Entre le classique Blut Im Auge, Unbesiegt ou Mana, il y a le choix dans les morceaux mémorables.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:50:48
Heidevolk - Walhalla Wacht

Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:51:37
Tu rapprocherais Equilibrium à quoi, toi?
Je connais pas trop mais j'ai lu que des bons commentaire sur ce Sagas et franchement la pochette claque bien.

Edit: 5 post en deux minutes, le froid vous donne envie de Pagan on dirait

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:02:04

citation :
seppuku dit : Heidevolk - Walhalla Wacht

Alors? Personnelement celui là est le moins bon parmi les trois, mais je l'ai vu parfois préféré au premier.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:06:58

citation :
nsfromhell dit : Edit: 5 post en deux minutes, le froid vous donne envie de Pagan on dirait
Je me suis fait le même genre de réflexion

Sinon pour Equilibrium, je vois pas vraiment à quoi on peut le rapprocher. C'est trop pouêt pouêt pour que les trve s'y intéressent, un peu trop black pour que les paganeuneux soft apprécient...
C'est festif sans l'être, ça va tu auras bien avancé avec ma description

Après on peut te balancer des extraits si tu préfères :

Et je ne te dévoile pas Mana, la longue chanson finale, qui s'écoute dans la foulée avec l'album entier, ce serait un sacrilège de l'isoler !

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:08:52
Voilà, pour le coup MFL me sauve un peu de répondre à une question pas évidente . Il en existe sûrement mais c'est vrai que pour le coup je n'ai pas trop de noms qui me viennent à l'esprit actuellement.
Par contre je trouve leur nouveau chanteur bien moins efficace et la qualité du dernier album s'en ressent.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:11:14

Complètement d'accord pour le nouveau chanteur. Le premier album est pas mal non plus par contre ! Même si moins épique et immersif que Sagas, dans mes souvenirs il est aussi plus axé genre "pagan de la forêt", spiritisme, tout ça.
Par contre Sagas je crois qu'il dure 1h20, donc faut pas avoir peur des albums longs.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:11:35
D'accord, bon bé je vais me faire une idée tout Seul alors, avec les extrait que M(i)FL m'a donné.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:14:23

citation :
MightyFireLord dit :
Complètement d'accord pour le nouveau chanteur. Le premier album est pas mal non plus par contre ! Même si moins épique et immersif que Sagas, dans mes souvenirs il est aussi plus axé genre "pagan de la forêt", spiritisme, tout ça.
Par contre Sagas je crois qu'il dure 1h20, donc faut pas avoir peur des albums longs.

79 minutes très exactement . Pour le coup oui, ça donne envie de se vêtir de peaux de bêtes et d'aller chasser le romain dans la forêt. Bon dans le froid actuel, je sais pas si c'est une bonne idée.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 16:18:15

Myrkgrav : Trollskau, Skromt Og Kolabrenning