Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
A part Dol Guldur pour moi qui est clairement plus axé sur l'aspect épique, on peut en effet considérer que la plupart des Summoning ça reste du Symphonique. Après on peut y voir tout de même quelques aspects folk (the passing of the grey company par exemple).
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Si tu le Dis, je ne suis pas assez connaisseur en matière de BM atmo' (mis à part un ou deux groupes) pour juger. Quoiqu'il en soit c'est vrai que j'ai tendance à le mettre en sympho', jusqu'à présent je n'ai pas eu de (mauvaises) retombées .
Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2010
The Meads Of Asphodel Damascus Steel Exhuming the Grave of Jeshua J'ai découvert le groupe la semaine dernière par hasard sur Youtube. j'ai accroché tout de suite, leur musique et presque parfaite. je sais pas si vous connaissez et si ce n'est pas le cas jetez y une oreille ( ou deux ) ça vaut le coup.
Quatrième cercle Inscrit le : 13-03-2011
"Vredens Tid", "Urminnes havd" et "Vargstenen" du groupe Manegarm, que je ne connaissais pas, découvert récemment...
Honte à moi...
EDIT : Mais j'aime de plus en plus Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2007
Je suis d'accord pour le Ensiferum, sauf pour Heaven Throne dont on a l'impression que le groupe a "peur" de la terminer. Sinon HMP m'a donné envie de le réécouter :
Manegarm - Vargstenen
Nemo censetur legem ignorare
« La mort est une journée qui mérite d'être vécue! »
— capitaine Hector Barbossa
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !