Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 29 Décembre 2011 - 22:51:46

citation :
seppuku dit : Arkona- Goi rode Goi
 

 
 
Ca doit être ma troisième écoute depuis qu'on m'a fait découvrir

Très bon ce Goi, Rode, Goi, même si pour moi le dernier est de loin leur plus abouti .


Jeudi 29 Décembre 2011 - 22:59:50
J'ai prévu d'écouter des autres très prohainement 0

Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:15:33

Valtyr - Veriset Saagat (2011)
 
Mouais, ça passe. Voila encore un volume fortement inspiré par Summoning. Un projet solo autoproduit, avec boîte à rythme, production faiblarde, répétitivité par moments. Néanmoins, cela jette bien l'ambiance. Agréable et idéal pour souffler un coup.
 


Vendredi 30 Décembre 2011 - 23:48:33

Moonsorrow - Varjoina etc.

Pas le premier de leurs albums que j'arrête avant la fin... Bon : anciens Moonsorrow : adoptés. Moonsorrow récents ... ni le temps ni l'envie de me farcir des chansons aussi longues et linéaires.


Vendredi 30 Décembre 2011 - 23:57:29
Quoi quoi quoi quoi quoi ? Que vois-je, qu'entends-je, couille-je ?

Il est plus linéaire en apparence, c'est vrai, mais il ne l'est pas tant que ça finalement

Vendredi 30 Décembre 2011 - 23:59:38
C'est aussi la longueur des principaux morceaux qui m'a choqué. Cela reste un bon album malgré tout. Mais il est clair que je m'attendais à beaucoup mieux d'après tous les louanges que l'on a fait pour celui-ci. Je pense qu'il a été surévalué pour le coup.

Samedi 31 Décembre 2011 - 00:04:41
J'ai découvert Moonsorrow avec ce dernier album, et AlonewithL pourra vous le certifier, c'est pas mon "style de prédilection" mais je l'ai trouvé excellent ce disque. Pas de longueur pour ma part, plutôt un côté très immersif avec ces riffs froids et hypnotiques. J'ai franchement aimé, et ça ne manque pas non plus de puissance.


Samedi 31 Décembre 2011 - 00:05:55

citation :
morgothduverdon dit : Quoi quoi quoi quoi quoi ? Que vois-je, qu'entends-je, couille-je ?
Il est plus linéaire en apparence, c'est vrai, mais il ne l'est pas tant que ça finalement


Le tempo change à peine, quand la guitare apparaît dans un morceau elle forme une masse dont je ne distingue que rarement un riff d'un autre, les choeurs sont aux abonnés quasi absents, les ambiances sont trop noyées pour moi, le chant hurlé reste bon mais pas aussi varié qu'avant, etc. etc.
J'ai vraiment eu l'impression d'écouter un truc continu sans variations distinctes, j'ai viré le cd je n'en pouvais plus.

EDIT
Puis bon, déjà que les ballades en forêts, les trolls et les batailles me manquent désormais chez ce groupe, j'ai encore plus de mal à les associer avec un concept d'anticipation...


Samedi 31 Décembre 2011 - 00:16:06
Oui, il est plus étendu, carrément moins folk.

Mais perso, je m'y retrouve. Y'a des passages qui me collent les frissons.

Et à mes yeux, enfin à mes oreilles, ils évoluent avec brio, tout en conservant leur emprunte, et ça, c'est tout à leur honneur

Samedi 31 Décembre 2011 - 02:02:40
Perso ce qui me plaît dans cet album c'est que les pistes d'ambiance n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe juste pour en foutre certaines. Elles s'imbriquent totalement avec le reste des musiques.

Sur l'aspect moins folk, un album orienté sur le concept d'un pays des morts, en toute logique il me semble normal que l'aspect folk ait été laissé un peu de côté. La dernière piste, est juste excellente et vient parachever un album relativement bon.