Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Décembre 2011 - 20:53:35

citation :
MightyFireLord dit :
D'ailleurs ce midi en allant manger, en entendant l'intro un des collègues dans la voiture me sort "ah mais c'est la musique des Visiteurs remixée ou quoi ?"

Vendredi 16 Décembre 2011 - 21:01:51
C'était pour déconner hein, il savait bien que c'était pas ça. (et puis c'est un cul terreux de l'Orne, faut l'excuser )

citation :
mansonfamilly dit : Dans ce cas, essaye Vredens Tid ou Vargstenen.

Vargstenen je l'ai écouté une fois mais y'a très longtemps, on me l'a conseillé aussi mais ils l'avaient pas chez Drakkar.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 21:05:18
Bah alors essai Vredens Tid y'a quelques morceaux plus black au milieu mais sinon j'ai trouvé le reste de l'album assez accessible avec des mélodies simples. A vrai dire je l'ai surtout acheté pour la pochette, parce que voila en fait je préfère plus la période black du groupe.

Bon sinon je voulais acheter Voice Of Steel de Nokturnal Mortum mais c'est la croix et la bannière à trouver.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 22:27:07
Oui je vois ça, tu l'as mise en Avatar même 0

Je verrais si je leur commande à nouveau des trucs à Drakkar je le prendrais, et je complèterais avec du Enslaved histoire de.

Enslaved - Isa (2004)

Vendredi 16 Décembre 2011 - 22:40:07
Rah celle-là elle tue, MFL. Avec son intro progressive qui débouche sur un passage bien mélodieux...

Vendredi 16 Décembre 2011 - 22:44:03
Ouais, je suis en transe sur le passage instrumental vers la moitié du morceau.
Et puis comme toujours avec ce groupe, on a droit a un (des) riff de fou, avec juste ce qu'il faut dans le dosage mélodie/agressivité/feeling.
Jusque là je l'écoutais que via internet (donc pc portable) et là c'est ma première écoute CD, bah en fait je suis en train de me demander lequel je préfère entre celui-là et le suivant jusque là ma préférence allait à "Ruun"...

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:12:55
Mon passage préféré d' "Isa" est clairement le trio des pistes 5, 6, 7, pas une seconde à jeter ! "Ruun" est pas mal du tout, mais "Isa" c'est clairement l'un de mes 5 disques préférés tous genres confondus.
Bonne écoute en tout cas

Samedi 17 Décembre 2011 - 17:42:00
Ancestors Blood - Return of the Ancient Ones

Halgadom - Sturmwoge

Samedi 17 Décembre 2011 - 21:45:48
Bonsoir .

J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller qui soit dans la même veine qu'Ensiferum, Korpiklaani, Amon Amarth et Eluveitie ?

Samedi 17 Décembre 2011 - 21:54:32
Dans la même veine??! Rien du tout. Ces quatre groupes n'ont pas beaucoup de rapports entre eux. Je pourrais te citer l'intégralité des groupes folk/pagan/viking que ce serait pareil. Autant te proposer Melechesh tiens!