Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Décembre 2011 - 00:22:09
My Domain sur Universal est tout simplement une tuerie.

(tiens d'ailleurs je vais me le prendre).

Sinon pour les amateurs de truc plus black et bourrin (dans un style old esnslaved)

Winterfylleth - The Mercian Sphere

Dimanche 11 Décembre 2011 - 00:34:07

citation :
MightyFireLord dit : Non, c'est dans le même genre ? Car ça m'intéresse, y'a déjà Khors qu'on m'a conseillé par deux fois (Serval et Raussy), j'avais bien aimé les extraits que j'ai entendu.

Bah déjà, tu retrouveras la même voix claire que sur certains passages du Borknagar, m'sieur Lazare, qui se cache avec m'sieur Cornelius derrière Solefald. Le dernier en date de Solefald peut franchement faire penser à Borknagar ouais...
Solefald c'est de l'expérimental, j'aime moyennement leur première période (d'autres la considèrent comme la meilleure, tout dépend de ce qu'on attend du groupe), mais depuis 3 albums ils m'intéressent bien plus car ils touchent justement de plus près au Pagan (l'aspect odyssée nordique du concept n'y est pas pour rien). Chronologiquement, voici des extraits des 3 derniers disques, tu devrais normalement trouver le petit dernier assez proche du Borknagar, je pense :

Pour moi "Red for Fire" et "Black for Death" sont à écouter collectivement, l'un sans l'autre ils me paraissent incomplets même s'ils ont tous deux leurs petites perles. Le dernier, "Norrøn Livskunst", se suffit selon moi mieux à lui-même et est plus homogène (et plus proche de Borknagar). Sur "R for F" et "B for D" on trouve des orchestrations assez Jazz avec un saxophone qui surgit souvent, sur "Norrøn Livskunst" les orchestrations sont toujours là (clavier, violons) mais le saxo est laissé de côté (dommage, j'adorais), n'empêche que le disque est très bon...

Dimanche 11 Décembre 2011 - 01:16:03

citation :
MightyFireLord dit : Non, c'est dans le même genre ? Car ça m'intéresse, y'a déjà Khors qu'on m'a conseillé par deux fois (Serval et Raussy), j'avais bien aimé les extraits que j'ai entendu.

Khors ça m'avait bien botté, j'avais écouté l'album Mysticism et c'est excellent.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 01:18:41
Excellent Solefald, c'est intéressant de voir a quel point le saxophone se marie bien avec les ambiances nordiques. Le deuxième extrait et de bonne facture mais un poil plus commun.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 01:24:21

citation :
nsfromhell dit : Le deuxième extrait et de bonne facture mais un poil plus commun.

T'as pas tort, il est plus accessible en fait (sans doute le plus accessible des 3 derniers albums), mais il fait partie des morceaux que je trouve vraiment trop bien composés, les mélodies sont terribles et alors quand le passage à 2:20 débarque je lève les mains au ciel hé hé...

Dimanche 11 Décembre 2011 - 01:31:44
C'est un peu le problème des concept album, il faut s’imprégner de l'ambiance dégagé par le disque pour bien en saisir les passages fort ce qui est plus difficile sur un Seul extrait. Néanmoins j'ai beaucoup aimé Sun I Call, on sent que Solefald a été élevé dans les cendres de Pink Floyd (d'ailleurs comme pas mal de groupe "pagan prog" de ces temps ci Borknagar, Enslaved en tête). Enfin en tous cas je me les prendrais rapidos; pas cher sur le net.
Il m'a d'ailleurs semblé entendre sur le dernier titre la demoiselle qui chante aussi sur Gateways de Dimmu Borgir non?

Dimanche 11 Décembre 2011 - 02:35:48
Northgard - Warhorns of Midgard.

Certes les allemands n'inventent pas la pluie, ils puisent notamment des influences chez Ensiferum, Finntroll et consorts, mais la musique est de bonne qualité. Du folk dans ce qui peut se faire de plus classique, mais parfois la simplicité est meilleure que l'innovation trop innovante ( ).

Dimanche 11 Décembre 2011 - 03:01:13

citation :
nsfromhell dit :
Il m'a d'ailleurs semblé entendre sur le dernier titre la demoiselle qui chante aussi sur Gateways de Dimmu Borgir non?

Ouais, Agnete Kjølsrud, elle est en vogue on dirait...

Lundi 12 Décembre 2011 - 20:40:03
Sympa Solefald, bien qu'assez particulier. Des extraits isolés comme ça ça rend un peu bizarre mais je pense qu'un album entier ça doit être bien
C'est le dernier extrait que tu as posté qui me plait le plus en tous cas.

Enslaved - Ruun (2004)

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:12:14

Manegarm - Nordsetpleindetrucensuédoisderrière

Putain c'est carrément plus black ça, c'est terrible, et je l'ai pas pris dans ma commande Drakkar journée de merde.