Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Décembre 2011 - 23:43:07

citation :
Darkkeeper dit :

Ensiferum - Dragonheads

Que de souvenirs... Un très bon EP.

Limite mieux que l'album qui a suivi...

Vendredi 09 Décembre 2011 - 00:00:40
Je n'irai pas jusque là. Après je suis de ceux qui ont découvert Ensi avec Victory Song, donc je ne suis pas certain d'être objectif sur le sujet

Vendredi 09 Décembre 2011 - 00:06:44
Bah, à la longue mis à part l'éponyme et "The Wanderer" que j'adore vraiment, je trouve le reste de l'album saoulant.
Ça passait bien pendant un moment mais là ça passe plus. Surtout que je trouve que la Prod est bizarre, j'arrive pas vraiment à dire ce qui va pas, mais ça fait mal aux oreilles, le même genre de Prod que sur "Land of the Free II" de Gamma Ray que je supporte pas.

Et j'ai découvert aussi avec cet album, je me suis intéressé au groupe au moment de la sortie.
Mais ma préférence est vite allée aux deux précédents, et surtout l'album "Ensiferum" qui est un de mes favoris tous genres confondus (j'en porte d'ailleurs le t-shirt en ce moment )

Vendredi 09 Décembre 2011 - 00:44:25
Perso' j'ai aucun mal avec Victory Songs, pas le meilleur mais ce n'est pas pour autant qu'il est moyen. J'apprécie bien From Afar que beaucoup semblent décrier aussi.

Sinon aujourd'hui:
Falkenbach - Tiurida.

Il tourne assez régulièrement, en définitive je le trouve très bon, peut-être la dernière piste un peu en deçà par rapport à des titres comme Runes Shall You Know ou In Flames. Falkenbach n'invente pas la pluie, mais garde une très bonne qualité dans sa musique.

Suidakra - Book of Dowth.

Lui aussi tourne assez régulièrement, un bon album de Suidakra et lui aussi sans réelles innovations je trouve. Cela dit, tout comme Tiurida avec Falkenbach, cela reste toujours de bonne qualité.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 00:57:24

citation :
Kysaduras dit : Perso' j'ai aucun mal avec Victory Songs, pas le meilleur mais ce n'est pas pour autant qu'il est moyen. J'apprécie bien From Afar que beaucoup semblent décrier aussi.

A choisir je préfère "From Afar", qui est un bon album même si il m'a laissé sur ma faim... Le souci c'est que ce qui m'a fait aimer Ensiferum c'est le côté guerrier, au fil du temps il semble disparaitre au profit de ce vent épique qu'ils ont de plus en plus. Un peu la même démarche que Turisas avec leur dernier album d'ailleurs. Je l'aime et il m'a déçu pour les mêmes raisons.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 01:01:08
Le dernier Turisas est justement assez peu épique je trouve, plus une sorte de côté power/sympho. Après ce côté épique me plaît bien, donc du coup c'est vrai que j'aurais tendance à accepter assez bien cela.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 01:12:45
Bah, ouais, c'est vrai que Turisas avait déjà un côté épique prononcé, mais aussi un aspect guerrier, qu'ils ont beaucoup perdu sur le dernier.
Je faisais le rapprochement avec Ensiferum car sur leurs derniers albums il y a un renfort de la partie "symphonique" (notez les guillemets) au détriment du côté guerrier.

J'aime bien aussi ce revirement, mais ça ne m'intéresse plus autant.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 13:51:12

Moonsorrow - V: Hävitetty

Vendredi 09 Décembre 2011 - 18:59:40

citation :
nsfromhell dit :

Moonsorrow - V: Hävitetty

Je me le suis passé hier soir celui-là avant de rejoindre les bras de Morphée, je ne me lasse toujours pas de ce premier titre qui m’emmène très très loin...

Vendredi 09 Décembre 2011 - 20:38:29

citation :
Alfael dit : Je me le suis passé hier soir celui-là avant de rejoindre les bras de Morphée, je ne me lasse toujours pas de ce premier titre qui m’emmène très très loin...
Ah bah tiens, moi je me suis passé le dernier avant de dormir