Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Décembre 2011 - 18:15:59

Eklyps - [email protected]

Première écoute. Déjà moins percutant que l'EP.

edit: Il est moins mélodique que l'ep, peut être même plus sombre. Il faut faire impasse sur ces nombreux passages de flottements qui perturbent pas mal. En fait celà ne se laisse pas dévorer à la première bouchée. C'est plus subtil, plus froid. Donc, il est moins bon que l'EP, mais reste très appréciable pour ceux qui se montreront un minumum patient.

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:06:53
C'est super Folk comme nom d'album

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:16:17

citation :
Peacewalker dit : C'est super Folk comme nom d'album

Je te mets ce qu'il y a d'écrit sur la pochette:
"cadre exploité, avec une vie de famille harassante et des amis qui s'éloignent, Roger se sent perdu! Il rêve de s'évader, de fuir les faux semblants.
Connecté à son PC, il devient Kralëok, le redoutable guerrier gobelin qui parcourt la vallée rouge à la recherche du chaudron de Gundestrup...
Et si ces deux mondes pouvaient un jour communiquer...lequel vous semblera t-il le plus réel?"

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:21:43
Le concept est sympa, inattendu mais dans le genre "Je me prends pas trop au sérieux" c'est assez réussi. Pour le coup ça me donne envie de voir à quoi ça ressemble

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:32:35

citation :
Peacewalker dit : Le concept est sympa, inattendu mais dans le genre "Je me prends pas trop au sérieux" c'est assez réussi. Pour le coup ça me donne envie de voir à quoi ça ressemble

Ce n'est pas très metal, c'est un folk celtique à chant féminin. Après plusieurs écoutes le skeud passe mieux, mais c'est assez terne. C'est une véritable aventure dans le brouillard. Une fois que l'on a bien compris et assimilé c'est très charmant.

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:49:36

Týr - The Lay of Thrym

Du Týr en forme, ça fait plaisir. Par contre, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de choeurs que d'habitude, ce serait mon reproche principal, mais ça reste un bon album.

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:51:17
ça alterne, c'est aussi pour ça qu'il est meilleur. Parce qu'ils avaient tendance à en faire trop avec les choeurs justement.

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:50:05
Forseti - Lebt

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:30:19

Attonitus - Opus II - Von Lug und Trug (2011)

Comme attendu. C'est ultra répétitif et mal manié. Le chant d'effeminé n'arrange rien à l'affaire.....

Jeudi 08 Décembre 2011 - 23:38:35

Ensiferum - Dragonheads

Que de souvenirs... Un très bon EP.