Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Novembre 2011 - 22:08:22
Wyrd - The Ghost Album

Mercredi 30 Novembre 2011 - 09:06:12
Windir : Arntor

Mercredi 30 Novembre 2011 - 10:54:54
Yen Sonn Gardis de Belenos, 2010.

Un plutôt bon album - mais pas le meilleur de Belenos je pense. Dés le début, le disque démarre sur une intro instrumentale, "Aspedenn", qui nous plonge de suite dans un univers aussi froid que les vents du Nord et très enraciné. Yen Sonn Gardis se montre quand même bien plus "calme" que ses prédécesseurs, moins acharné. Les blasts sont un peu moins énergiques et violents. Les riffs, eux, sont plutôt simples mais tout de même efficaces. Côté chant, c'est toujours la même recette : une voix typée Black, des passages en clair ( au moins un passage par morceau... ) et des chœurs qui offrent une certaine profondeur. On note aussi un apport plus important de mélodies celtiques au sein des compos... Plus d'intervention d'instru Folk également. Le tout reste bien sûr toujours aussi immersif, surtout que Loïc Cellier n'a pas fait les choses à moitié ici : l'album est intégralement composé en Breton. L'ambiance qui s'en dégage est par conséquent imposante et dense - avec quelques pointes de mélancolie.
Bref, Yen Sonn Gardis est un album assez riche mais qui manque un peu d'accroche en comparaison des disques qui le précèdent. Il n'est pas mauvais pour autant, mais il ne faut pas s'attendre à y trouver la fureur de "Chants de Bataille" ou de "Chemins de Souffrance"... Il y a aussi quelques longueurs par moment, mais heureusement, ça ne dure pas longtemps.

Mercredi 30 Novembre 2011 - 13:42:44
Windir : 1184

Mercredi 30 Novembre 2011 - 16:43:00
Ygg - Ygg (2011)

totale tuerie...

Mercredi 30 Novembre 2011 - 19:39:37
Wyrd - Kammen

Jeudi 01 Décembre 2011 - 21:26:46

Manegarm - Havets Vargar

Mériterait à être plus connu le combo Suédois, leur disco est vraiment très riche e se ballade dans tout les styles.

Jeudi 01 Décembre 2011 - 23:27:15
Ça fait un bail que je dois écouter Manegarm, mais je me suis jamais lancé... Si vous avez des tuyaux je prends

Jeudi 01 Décembre 2011 - 23:37:18
Il y en a de disponible sur Spotify et grooveshark pour se faire une idée déjà.
Si tu veux les acheter ils sont assez cher sur les plateformes habituelles du style Amazon, Egay etc...
Le prix est plus raisonnable ici http://www.napalmrecords.com/advanced_search_result.php?osCsid=a27fb23a18e485b6d35a05c3d0b393d9&categories_id=&search_in_description=0&image.x=0&image.y=0&inc_subcat=1&keywords=manegarm

Sinon Manegarm ça se ballade entre titre dansant bien heavy, des titres plus bourrins bien black voire Death Melo, c'est un melting pot vraiment bien fais. Des atmosphère bien rendues et des compos qui tabassent. Seul petit Grief les derniers ont tendance à être plus heavy, moins black donc un peu plus accessible et des atmosphère qui me parle moins, mais là c'est plus une affaire de goûts. Enfin les pochettes sont magnifiques parmi les plus belle du "viking metal"

Vendredi 02 Décembre 2011 - 00:01:45
Merci.
Oui au départ ce sont leurs pochettes qui m'ont attiré mais je suis jamais allé plus loin.
Je vais voir pour écouter en ligne, pour le moment j'ai déjà d'autres trucs que je suis certain de vouloir acheter (et surtout, j'ai toujours pas mon salaire de Novembre )