Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Novembre 2011 - 19:46:07
Summoning - Dol Guldur.

Album somme toute assez classique je dirais chez Summoning, avec des titres comme Khazad Dum, mais qui commence d'emblée par nous mettre dans l'ambiance avec une intro aux sons de cloche particulièrement bien amenée. Des pistes comme Elfstone sont particulièrement excellentes. Bref un album qui rempli son office et que je qualifierais pour ma part de BM épique avec toutefois la présence de claviers sur certains morceaux.

Mardi 22 Novembre 2011 - 01:00:16
Je vois pas très bien ce que ça vient faire ici, mais oui, c'est du bon ce groupe.

Je ne l'ai pas écouté depuis une éternité cet album.

Mardi 22 Novembre 2011 - 16:20:17

Falkenbach : Ok Nefna Tysvar Ty

J'adhère à 100% , si j'ai bien compris , certains lui reproche d'être repetitif , mais je trouve que sur cet album c'est loin d'être un defaut , au contraire , c'est bien ça qui fait son charme. Vraiment un excellent disque.

Mardi 22 Novembre 2011 - 19:09:56

citation :
morgothduverdon dit : Je vois pas très bien ce que ça vient faire ici, mais oui, c'est du bon ce groupe.

Je ne l'ai pas écouté depuis une éternité cet album.

Ben pour ma part je trouve que c'est du BM épique sur cet opus, le côté sympho' me semble relégué un peu derrière.

Mardi 22 Novembre 2011 - 19:14:22
Ben ouais, mais quoi de fok, Pagan, Viking ?

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:17:15

citation :
morgothduverdon dit : Ben ouais, mais quoi de fok, Pagan, Viking ?

Ben le BM épique j'ai toujours posté ça ici, les Bathory post Black Mark sont posté là généralement .

Mardi 22 Novembre 2011 - 22:17:56
Mais Bathory c'est clairement Viking dans l'approche

Pauvres mouches...

Mardi 22 Novembre 2011 - 22:35:26

Agalloch - The Mantle

Le plus folk, le plus ambiancé et atmosphérique, bizarrement mon préféré, un cd qui transporte tout simplement.

Mardi 22 Novembre 2011 - 23:54:45
Ulver - Kveldssanger

Mercredi 23 Novembre 2011 - 14:24:40

citation :
nsfromhell dit :

Agalloch - The Mantle

Le plus folk, le plus ambiancé et atmosphérique, bizarrement mon préféré, un cd qui transporte tout simplement.

+1

Sinon là je me prépare au concert de ce soir ^^

Moonssorrow - Voimasta Ja Kunniasta et Kivenkantaja

Mes 2 préférés (le thème de Tyven et Sankarihauta reste dans la tête toute la journée )