Pagan / Folk Metal >> Viking, Pagan, Folk (l'album que tu écoutes 13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:33:10

citation :
nsfromhell dit : Borknagar: Universal ce que j'en est entendu ça me plait énormément.
Enslaved: Frost
               Isa
               Et peut être bien Mardraum vu que les liens que tu as laissé sur la crypte m'ont mis l'eau à la bouche et notamment cet épique Stjerneheimen. Je reprendrai bien Eld aussi que je m'étais fais volé y'a quelque temps mais il m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Ok. Frost il est culte, perso j'aime pas trop le son (pour certains c'est ce qui fait tout son charme, à toi de voir). Isa euh... fonce ha ha, et Mardraum je l'ai acheté rien que pour les deux morceaux que j'ai postés tellement je les adore, maintenant faut avouer que le reste est légèrement en dessous, mais on retrouve quand même ce son assez dissonant que j'aime chez Enslaved et toujours de bons passages, ça reste une acquisition qui vaut le coup...
Le dernier Borknagar j'en avais écrit une bafouille très élogieuse, mon avis n'a pas changé. Le groupe a évolué, mais leur musique reste pour moi assez à part et les compos sont juste excellentes...
Si tu les commande tu vas recevoir de bons petits trucs quoi

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:38:42
Sur Frost j'adore le morceau Svarte Vidder avec ses grand linéaire black, ce côté froid j'aime beaucoup, par contre c'est vrai que le clavier pas bien balancé dans le mix est préjudiciable. J'avais cru aussi comprendre ta ''fanitude" de Isa, malheureusement je suis entrain d'écouter Center sur Vertebrae ce qui me fais dire qu'il va falloir que je prenne celui ci aussi ahah Le prog est vraiment bien foutu sur ce morceau.
De ce que j'ai entendu de Borknagar ça me fais pas mal penser à Arcturus ce qui est déjà un excellent point.

Edit; trop tard après l'écoute de The Watcher je prend Vetebrae

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:43:04

citation :
nsfromhell dit :  je suis entrain d'écouter Center sur Vertebrae ce qui me fais dire qu'il va falloir que je prenne celui ci aussi ahah Le prog est vraiment bien foutu sur ce morceau.

On dirait du Isis par moments, ce côté planant... et le final bien mélodique. Vraiment inspiré ce morceau, on se demande un peu à quoi on a affaire au début, puis ça prend forme.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:45:33
Ça tombe bien je suis fan d'Isis et de l'atmo en général. Ça combine bien les atmosphère Viking et plus atmosphérique, y'a moins ce côté épique des premiers albums.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:51:40

citation :
nsfromhell dit : Ça tombe bien je suis fan d'Isis et de l'atmo en général. Ça combine bien les atmosphère Viking et plus atmosphérique, y'a moins ce côté épique des premiers albums.

Exact. Sur ce point j'aime assez Vertebrae, mais dès l'album suivant ça va trop loin pour moi. J'ai toujours associé Enslaved à quelque chose de Viking et ayant quand même une base Black prononcée, en ce moment ils s'éloignent de ça.
Là où j'aime leur démarche, c'est qu'ils précisent bien qu'ils aiment toujours tout ce qu'ils ont fait et que pour eux un fan n'aimant que les premiers albums n'est pas plus idiot que celui qui préfère les derniers ou les plus expérimentaux. Ils évitent le caricatural "on a enfin sorti notre meilleur album" à chaque disque.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:56:07
En tous cas j'ai fais une heureuse découverte ce soir, merci bien. Par contre je le trouve pas a moins de 11 € sur le net sans les FDP c'est assez cher.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:58:42
Prends Ruun il est moins cher, de toute façon parti comme tu es tu finiras par tous les prendre rapidement

Vendredi 18 Novembre 2011 - 23:00:48

citation :
nsfromhell dit : En tous cas j'ai fais une heureuse découverte ce soir, merci bien. Par contre je le trouve pas a moins de 11 € sur le net sans les FDP c'est assez cher.

Si tu as Paypal, il y a celui-ci qui semble se trouver au Canada :
http://www.befr.ebay.be/itm/Vertebrae-ENSLAVED-cd-FREE-SHIPPING-/250908125962?pt=Music_CDs&hash=item3a6b4a2b0a

Mais à part ça c'est vrai qu'il reste assez cher vu sa date de sortie, j'ai été voir à droite et à gauche. Globalement 11€ comme tu dis.

EDIT
En fait le lien que je te propose change à peine le prix. Cherchez pas, en math je suis un arriéré ha ha.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 23:03:04
Merci, au pire 11 € c'est pas non plus la mort mais bon pour un album d'il y a 3 ans...

@Mighty:  C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 23:06:10

Sinon je viens de regarder rapidement ils sont tous dans les mêmes prix (~11euros), sauf le dernier qui est 3-4 euros moins cher, cherchez l'erreur...

Edit :
Bon bah c'est parti, voyons ce que ça donne je ne connais pas du tout le groupe...

Borknagar - Universal (2010)